Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 29 septembre 2009

Biscuits pour chiens

Aujourd’hui je devais confectionner mes biscuits maison pour récompenser mes chiens. Alors j’ai pensé à quelques uns qui aiment bien manger et qui n’hésitent pas à se mettre en cuisine. Pour cette fois ils vont s’y mettre pour leurs noir et feu.


P9292771.JPG


Recette de biscuits maison pour chiens.

Pour une plaque à gâteau du four cela donne 500g de biscuits finis


Ingrédients :

250g de farine

150g de Maïs fin (Polenta)

30g de germe de blé enflocons

1 cube de bouillon goût bœuf ou volaille

1 c à café de poudre d’ail

1 œuf entier

1 bonne c à soupe d’huile végétale

3 dl d’eau


Recette :

Préchauffez le four à 200°C ou 180°C air soufflant. Posez un papier cuisson sur la plaque à gâteau.


Prélevez 1dl d’eau sur la quantité indiquée. Faire fondre le cube de bouillon dans une tasse au Micro-onde. Une fois fondu, versez dans le reste d’eau.


Mélangez tous les ingrédients et étalez la masse en couche mince sur toute la surface de la plaque.


Faites précuire au milieu du four pendant 10 min et précoupez à l’aide d’un couteau bien affûté la masse en petits carrés. Remettre au four durant 35 min.


Laissez refroidir, cassez les morceaux et conservez dans une boîte en fer.


P9292772.JPG


Conseils : Vous adapterez la grandeur des carrés de biscuits en fonction de la race de chien que vous possédez. Vous surveillerez votre four vers la fin de la cuisson afin d’ajuster la durée de cuisson suivant le mode de fonctionnement de votre four.


Mes chiens adorent et je distribue à chacun 2 biscuits pour le petit déjeuner et la même quantité le soir avant de faire dodo. Parfois j’en prends dans ma poche pour travailler.


Regardez un peu Dame Aïcha sage sur tas de biscuits, mais à 2 doigts de se les avaler

P9292773.JPG


Aller ! À vos fourneaux, vos chiens vous en remercieront.


Merci maman j'adore !

Pour biscuit maison.jpg