Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 11 février 2010

Grosse frayeur ce matin

À la sortie de santé des fifilles comme chaque matin, nous les laissons batifoler et se vider dans le jardin sous notre contrôle. Comme il a neigé toute la nuit nous profitons de déblayer la neige sur notre terrasse et tout à coup nous entendons Blue et Aïcha pleurer. Nous regardons ce qui se passe et il ne reste plus que 2 chiens, où est passé Pearl ?

Nous l’apercevons en dehors de la propriété en train de galoper comme folle en direction de la voix ferrée qui jouxte la route principale à gauche de la rivière. Nous pensons que nous n’allons pas pouvoir la rattraper avant qui lui arrive un accident. Ni une ni deux nous partons à sa poursuite en lui sifflant le retour, mais elle n’entend rien et continue sa route. Par chance (si on veut bien) elle décide de se rapprocher de la rivière mais toujours sur le côté le plus dangereux.

Départ de Pearl depuis notre maison

4.jpg
Elle passe devant la ferme de notre voisine
5.jpg
Elle passe sur le pont qui enjambe la rivière
6.jpg
Et c'est Blue qui sort de la propriété
7.jpg
Nous essayons de presser le pas, mais la route ainsi que les champs sont gelés et la neige fraîche les recouvre ce qui fait que nous ne pouvons pas courir. Au moment ou je passe le pont je regarde contre ma maison et je vois Blue en dehors du jardin qui galope, elle aussi du côté droit de la rivière (le côté où nous habitons, sans danger). Je laisse mon mari continuer à poursuivre « notre grandes pattes, Pearl » et je repars en arrière pour appeler Blue qui obéi rapidement. Ouf au moins déjà une dedans !

La rivière en aval

8.jpg

La rivière en amont
9.jpg
C'est tout au fond de cette vue que se trouvait Pearl
10.jpg
Alors que sur la route il y avait de la circulation
11.jpg

Pendant le temps que mon mari est absent, je cherche l’endroit où sont passés ces 2 gamines et je vois un trou tout en bas du treillis. Je pense tout de suite à Maître renard qui crève de faim en cette saison et comme il est très rusé, son instinct lui a dit « là où il y a des chiens, il y a à manger » !

Alors je me munie d’une paire de pince, du fil de fer et un grand carré de treillis pour réparer la barrière depuis l’extérieur et je mets une grosse brique à l'intérieur là où le renard avait creusé et une planche pour dissuader mes fifilles.

On me nomme "La mère fil de fer" ça rend service dans ces cas là !

1.jpg

Pas évidant de réparer sur du fil gelé !
2.jpg
Voilà le résultat depuis l'intérieur
3.jpg

Enfin je vois mon mari revenir avec notre Pearl saine et sauve à côté de lui et nous remettons tout ce petit monde ensemble.

C’est quand même étrange et j’aurai du me méfier car le premier à sortir au jardin est Beedy et contrairement à son habitude le voilà les deux pattes avant, ainsi que la tête dans la fontaine. Sur le coup je trouve ça drôle mais pourquoi pas ? Plus tard dans la journée les fifilles ont fait pareil en examinant le fond de la fontaine, c’est là que j’ai compris aussi que le renard avait sans doute passé par là.

La preuve entre Pearl et Aïcha

12.jpg































Puis Blue qui vient les rejoindre
13.jpg
Enfin Pearl seule
14.jpg
Qui essaye de se déguiser pour ne pas être repérée
15.jpg
Quelle bouille elle a cette coquine !
16.jpg