Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 22 mars 2010

C’est l’printemps, bonjour la pluie !

Après la neige, voici la pluie. Comme on dit « il a plu qu’une fois aujourd’hui », c'est-à-dire toute la journée !

Le paysage sous la pluie qui fait grossir à nouveau notre rivière

1.jpg
Et ses pêcheurs courageux
2.jpg
3.jpg

Alors pour ne pas perdre le moral j’ai décoré ma maison pour pâques, comme cela ça va donner de la couleur et une bonne odeur de chocolat jusque là.

La déco à ma porte d'entrée

4.jpg
Un joli plateau garnit de petits oeufs en sucre et en chocolat
5.jpg
La poule et son chargement haut en couleurs
6a.jpg
Puis Monsieur lapin et l'agneau
7.jpg
Enfin la grosse cocotte et ses poussins, ainsi que les petits lapereaux qui se prélassent dans leur carré d'herbe
8.jpg

Faute de ne pas être dehors et pour cause, nous avons décidé de se faire une petite bouffe sympa et en toute convivialité avec des amis. Chacun apporte ce qu’il a envie et moi, comme j’adore faire de la pâtisserie, j’ai confectionné le dessert tandis que Charles apporte un pâté de perdreaux maison avec du pain. Pour cette fois nous allons chez-eux et la prochaine fois, c’est chez-nous.

Ma tarte aux pommes à la frangipane

9.jpg

Nous n’oublions pas pour autant nos toutous et avant de partir tout le monde fait sa sortie détente en attendant.

Demoiselle Pearl pas très motivée

10.jpg
Par contre cet oiseau qui fait la pluie et le beau temps. Pour le moment il chante sous la pluie
12.jpg
Dame Aïcha en chaleurs jusqu'aux oreilles en train de drager Papy Beedy qui n'en a rien à faire
11.jpg