Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 3 mars 2010

Début mars, jardinage

Oui, il faut s’occuper des géraniums pour pouvoir les voir fleurir cet été. Alors muni de mon sécateur j’ai entrepris de leur faire une jolie coupe. Un peu d’arrosage au début suivit d’autres arrosages avec de l’engrais et dès la fin des Saintes Glaces de mai, je pourrai les mettre dehors.

Mes géraniums avant leur coupe

8 géraniums.jpg

Mes géraniums après

9 géraniums.jpg

Lors de la sortie de cette après-midi les fifilles sont devenues complètement singés toujours après les oiseaux.

Ils sont passés encore par ici !

5 chiens.jpg
Et même tout là haut de cet arbre !
6 chiens.jpg
En effet, cette coquine de mésange est bien là parmis ces branchages !
7 mésange dans arbre.jpg
Puis elle va se poser sur la gouttière de la maison d'à côté
3 mésange.jpg
On dirait même qu'elle prend un malin plaisir à se moquer de mes fifilles
4 mésange.jpg

Après tout cela je ne savais plus quoi faire, alors je me suis mise à la pâtisserie pour le plus grand plaisir de mon mari.

Tout d'abord j'ai prélèvé les zestes d'oranges que j'ai fait séché au four
10 zestes d'orange séchés.jpg
Puis j'ai confectionner un moelleux à l'orange
gâteau 1.jpg

Avec la déco de quartiers d'orange et un sirop au jus d'orange, sucre et miel, c'est beaucoup mieux !
gâteau 2.jpg