Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 7 mars 2010

Grosses chutes de neige

Ce matin à 6h30 quelques minis flocons tombaient, puis à 8h00 ils avaient grossit et à midi il y avait une belle couche blanche de 5 bons centimètres au sol. À 13h00, il était tombé 10 cm que nous avons du déblayer en allant rechercher les pelles à neige qui étaient déjà rangées.

Tôt ce matin, Aïcha est très intriguée par ces flocons qui tombent

1.jpg
Ainsi que ses fifilles
2.jpg
Le temps sur le coup de 10h00
2 bis.jpg
Puis sur le coup de 11h00
3 ballon.jpg

Et aux environs de midi
2 tris.jpg
4 neige.jpg
5 neige.jpg
À la radio on entendait que dans le canton de Zurich 70 accidents plus ou moins matériel avaient eu lieu entre 7h00 et 10h00 ce matin. Dans le canton d'Argovie il y en avait une trentaines.

En fait la température en chute et la neige se sont fait le plus sentir en Suisse orientale et centrale tandis qu’en Suisse romande les précipitations ont été moindres, mais quand même !

Cette après-midi un petit rayon de soleil pointait dans ce ciel très chargé, juste un tout petit instant.
7 rayon de soleil.jpg
À 16h00 la neige était de retour. J'en ai tellement assez de cette neige que j'ai envie de parler d'autre chose.

Ainsi qu'Aïcha, regardez un peu sa tronche !

6 Aïcha.jpg

En ce jour je pense à mes bonnes connaissances Belge qui sont en plein boulot de mise-bas avec leur femelle Setter Gordon. Je dois dire que je les envie car ça fait presque 3 ans que je n’ai pas eu de bébés chiens et ça me manque beaucoup.

Alors j’ai fait un petit saut en arrière en publiant quelques photos des nichées d’Aïcha.

1.jpg
4 bis.jpg
5 bis.jpg
3 bis.jpg
2.jpg