Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 21 avril 2010

Une nuit très mouvementée

Hier le véto nous disait qu’il avait 2 opérations avant celle d’Aïcha. De ce fait il prescrivait de lui donner à manger en fin de journée et à boire jusqu’à minuit. Le début de nuit se passait sans encombre, mais après minuit c'était la cavalcade.

Depuis quelques années déjà elle dort dans notre chambre (tant pis si je choque certaines personnes) et assez souvent sur notre lit entre Charles et moi. À 1h30 elle a commencé à pousser des petits gémissements ce qui m’a réveillé. Ayant bu jusqu’à l’heure autorisé, je la sortait faire un pipi, mais en rentrant elle me réclamait de l’eau. Ayant pitié d’elle et je lui donnais 1 dl d'eau en lui expliquant que je n’avais plus le droit de lui en redonner.

À peine recouché, elle commençait à faire des efforts pour régurgiter sur notre lit. Vite fait je changais la couverture de protection avant que ça traverse et je faisais le changement avec une nouvelle couverture. Après un petit moment de répit, rebelote (pipi dehors et régurgitation sur notre lit) suivit d’un nouveau changement de linge. Le reste de la nuit continuait ainsi jusqu’à 7h00 où nous nous levions définitivement. Avec tous ces allés et venus, les fifilles se réveillaient et poussaient des petits cris dans la nuit, il n’y a eu que pépé Beedy qui ne bougait pas.

Notre Dame Aïcha à 8h00 ce matin. Elle volait déjà assez bas !

1.jpg

C’est difficile de donner le petit déjeuner à tout le monde sauf à Aïcha et de plus ne pas pouvoir lui donner à boire alors qu’elle crevait de soif. Plus les heures passaient plus elle cherchait un point d’eau alors que nous avions vidé toutes les gamelles. Sur le coup de 9h00 une pluie orageuse a commencé à tomber et la maligne à demandé à sortir simplement pour aller lécher le sol. Pauvre mémère elle me faisait vraiment très mal au cœur.

Très fatiguée après une nuit pratiquement blanche et une soif à avaler un océan

2.jpg
Elle ne s'imaginait pas à ce moment là, par où elle allait passer !

3.jpg

Enfin sur le coup de 10h00 le téléphone sonnait, il fallait amener notre Aïcha pour se faire charcuter. Après encore une radio des poumons que nous avons réclamés (tout était normal de ce côté-là aussi), s’en est suivit du gros dodo de la narcose dans mes bras et les aux revoirs pour quelques heures. À 11h45 coup de téléphone du véto, tout s’était bien passé mais il l’a gardait jusqu’à 16h00 afin de l’hydrater au goutte–à-goutte car elle était déshydratée (elle a perdu déjà 3 kg en 3 jours).

Enfin il semble que le diabète en question serait en relation avec le système hormonal d’où la décision de lui retirer la matrice. Je me réjouie d’aller la chercher tout à l’heure.

La voici de retour à la maison en tenue post-opératoire. En ce qui concerne l’opération elle avait tout de même un kyste à un ovaire ce qui à la longue aurait probablement déclenché un pyomètre. Quand au diabète c’est un peu plus compliqué ? Nous retournerons chez le véto jeudi à la 1ère heure pour discuter du programme d’insuline à entreprendre.

La pauvre mémé faisant son petit tour au jardin dans son costume

4.jpg
Elle n'a pas la mine du vainqueur après cette narcose
5.jpg

Décidément il faut qu’une fois ça arrive chez un de nos chiens, alors que mon mari est diabétique. En ce qui concerne les contrôles et les injections nous savons déjà comment ça se passe alors j’espère que c’est un diabète momentané.