Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 11 avril 2010

Vendredi tiède, samedi chaud

De garde dans l’après-midi de ce vendredi, de mes petits enfants durant 2h00, où nous sommes allés faire une belle grande promenade.

Les petits devant le parc à chevaux, les chevaux étant plus loin

1.jpg
Le pauvre Enea, il a de la peine à remonter. Mamy, Mamy aides-moi !
2.jpg
Sur la rivière il y a des poules d'eau qui commencent à monter leur nid
3.jpg
Et les petits les observent assis au bord de l'eau
4.jpg
Une très jolie vue du fond opposé du Vallon
5.jpg
Enea un peu épuisé, posé sur sa planche de soutien. Malgré tout il a le sourire !
6.jpg

Aujourd’hui samedi le paysage est très brumeux au matin pour céder la place au soleil en fin de matinée. Du coup les bourgeons éclatent et ça donne du baume au cœur.

La brume sur la nature ce matin

9.jpg
Mais mes minis jonquilles poussent
7.jpg
Monsieur oiseau (peut-être un rouge-george ?) qui chante à tue tête
10.jpg
Les bourgeons de mon lilas blanc
8.jpg

Au fur et à mesure du temps je transforme ma terrasse en installant mon carrousel d’été, un pneu avec dans son centre une cuvette pour l’apport d’eau de tous les toutous et ça rend curieuses mes fifilles.

Le carrousel sans ses meubles de jardin
15.jpg
Dame Aïcha qui essaye de récupérer son ballon que son maître a mis dans la cuvette
13.jpg

Très patiente, elle attend que son maître lui renvoie son ballon
14.jpg
Puis un peu fatiguée, elle rejoint sa fille Blue sur la table en pierre
11.jpg
Puis Pearl rejoint le duo les yeux fixés sur.... un oiseau
12.jpg

Pour le moment il n’y a pas encore beaucoup de fleur car même s’il fait beau et chaud, les nuits sont encore très fraîches et du moment où les Saintes Glaces ne sont pas passées il faut être prudent.

Mes géraniums en pleine pousse

P4106092.JPG
Mes capucines cherchant la lumière
P4106093.JPG