Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 13 août 2010

Petite explication

Je voudrais répondre à la remarque publier par les amis Belge sur leur propre blog en ce qui concerne la pratique de la canne à pêche et l'aile. En effet il ne faut pas systématiquement jouer avec ce genre de chose car en effet cela peut inciter le chien à chasser à vue, mais lorsqu'on le fait avec des chiots entre 7 à 10 semaines c'est un moyen de voir l'arrêt inné et la sagesse à l'envol de certain. Le fait de cacher une aile dans une haie n'est pas le meilleur moyen car comme avec la canne à pêche les émanations ne sont pas vraiment au top.

En attendant si l'on regarde bien les deux photos qui suivent, on peut remarquer que la maman fait l'arrêt à vue sur l'aile, mais que la petite Eden fait l'arrêt sans voir l'aile puisqu'elle est dans un angle différent. Elle recherche l'émanation avec prudence.





































D'autre part, je sais que certains dresseurs font ce test de sélection afin de déceler les attitudes et aptitudes de futurs trialers. Bluebell, la maman, à été sélectionnée chez-nous grâce à ses aptitudes sur la canne à pêche. Elle a réussit le TAN, puis elle s'est sélectionnée à la demi finale et à la finale.