Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 12 octobre 2010

Une journée toute belle d'automne

En effet, en ce début du mois d'octobre nous avons la chance d'avoir un temps magnifique avec peut-être de la brume en matinée, mais un soleil radieux par la suite.

Nous profitons en cette fin de matinée, pour faire une sortie avec Eden et sa maman Bluebell dans les pâturages enfin rasés.

La bise est encore là, on peut le constater dans les oreilles de notre petite Eden


















On y va maintenant ?


















Ok, c'est parti



















Vue du paysage sous les restes de brume


















La gamine en activité


















Et en plein galop


















Arrêt sur trou de taupe


















C'est une calamité ces bestioles !



















Un peu plus loin. C'est quoi cet immense trou ?




















Probablement un terrier de blaireau !



















Vue de notre vallon avec ses monts et ses vallées



















Devant nous un héron en plein champ



















Qui intrigue notre petite


















Retour vers maman


















Jusqu'au bord de la rivière


















J'aime beaucoup à cette saison



















Afin de travailler le rapport, j'entraîne mes jeunes chiens à rapporter un objet par le jeu.

Ici ma petite Eden avec un apportable



















Dont sa maman connait ayant passé par là




















Alors il faut profiter de l'opportunité avec "va chercher"


















"Apporte"


















" Oui ma belle, apporte "


















"Viens, viens..."


















"Apporte... Donne"



















Encore une vue de la montagne côté forêt




















Tiens ! Les paysans commencent à couper leurs Maïs



















Puis au cours de la promenade nous travaillons le rappel.

Attention ça va partir ! Environ 10 mètre entre mon mari et moi


















Coup de sifflet et le mot "retour"



















Voilà ma petite mère en plein galop devant moi



















Encore quelques mètres.



















Encore 3-4 mètres



















Sans se laisser distraire, elle arrive devant moi



















Et le seul moyen pour faire comprendre certains ordres, la récompenses est de rigueur surtout avec des avales royaumes de Gordon.

Non mais, tu me le donnes mon bonbon ?