Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 26 novembre 2010

C'est le réel début d'hiver ce matin !

Réveil dans un paysage tout blanc gelé et très froid. Certainement qu'au cours de la nuit le thermomètre a du descendre largement en dessous de zéro. Toujours est-il qu'à 8h il fait tout juste 0° et la sortie des toutous est très appréciée.

Le paysage au réveil


















C'est tout de même très beau !



















Pendant que nous déblayons la terrasse, la petite Eden s'amuse comme une folle et elle est très attirée par les petits oiseaux du ciel avec lesquels elle ne leur laisse aucun répit.

Mais en premier lieu, elle sent les coquilles de moules que Maître Charles a posé en hauteur mais en plein air plutôt que de les mettre dans la poubelle. Ni une, ni deux notre espiègle gamine essaye de tirer le sac en plastique et il en a fallu de peu que tout dégringole et s'éparpille au sol.


Petite Eden à l'oeuvre sur les moules



















J'ai donc caché le sac dans la poubelle et ma chipie cherche une autre activité



















Alors c'est la couse aux oiseaux



















Elle les a vu passer devant ses yeux pour se poser en bas



















Puis ils sont remonter pour venir au self-service



















Suite à la sortie des noir et feu, je dois m'absenter pour me rendre au centre commercial du coin. Mais pour y aller il faut tout d'abord que je déblaye la voiture et que je gratte les vitres recouvertes d'une bonne couche de glace. Ensuite circuler avec douceur car les routes sont complètement gelées.

Vers 11h nous partons avec Blue et Eden en promenade. Il neige donc je ne prend pas mon appareil photo.

Il est tombé aux moins 10 bon cm de neige



















Retour de ballade avec quelques vestiges de cette poudre blanche



















Petite pose, mais perturbée par les oiseaux qui n'ont peur de rien



















Très concentrée Eden regarde attentivement ces volatiles



















Avec tout cela, le nouveau look de cet hiver pour Eden. Les bottines blanches !



















Après-midi de garde de mes petits enfants. Les 2 plus grands se réjouissent de jouet dehors dans la neige, quand au petit dernier il joue avec sa Mamay au chaud à l'intérieur.

Mon beau sapin tout enneigé


















Mon petit Enea


















L'aîné Lorenzo


















Et mon dernier petit Mattia



















Et pour le goutter un plat de beignets au sucre glace qu'ils ont appréciés avec véhémences.

Merci Mamy c'est trop bon...