Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 23 novembre 2010

Le centre d'intérêt d'Eden

Oh la la ! Eden ne sais plus où donner de la tête et des yeux. Depuis que j'ai installer le garde manger des oiseaux du ciel, elle passe un temps infini à observer ces charmantes bébêtes à plumes.

La mésange noire


















La mésange charbonnière


















Petite Eden aux anges !


















Le moineau commun


















Petite Eden impertubable


















La mésange noire



















C'est très difficile de rester de marbre quand ça n'arrête pas de voler !



















La mésange charbonnière


















Petite Eden figée



















Le rouge-gorge


















Qui picore sur la terrasse


















Les restes des gaspilleurs



















Certains oiseaux se sont envolés pour se percher dans la haie en bas

















Le pinson des arbres



















Joli Pinson avec ses belles couleurs




















Eden toujours aussi concentrée


















La mésange noire


















La mésange bleu



















Magnifique Eden sage à l'envol

Le Pic épeiche



















J'ai eu la visite de cette espèce d'oiseau il y a 2 ans et les revoilà



















Celui-là est sympa, il partage sa pitance avec une mésange



















Celui qui venait il y a 2 ans, faisait fuir tous les oiseaux pour s'approprier de ces boules



















Toutes les photos précédentes je les ai prise hier matin alors qu'il y avait un petit rayon de soleil. Ce matin la neige a refait son apparition et j'ai juste loupé la visite de 3 pies et d'un geai.

Je me demande si c'est une prémonition d'un hiver rude ? Peut-être qu'à cause de ça tous les oiseaux se font un peu de lard pour affronter le grand froid ? En tout cas je n'ai jamais eu autant d'oiseaux, petits et moyens, comme cette année !

Le paysage de ce matin