Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 21 décembre 2010

EURÊKA pour Eden

Lorsque cette portée est venue au monde j'entendais quelquefois un chiot qui régurgitait, mais lorsque je m'approchais pour savoir qui avait fait ça, je ne le trouvais pas.

Au fur et à mesure que ces petits chiots grandissaient, souvent au matin j'entendais à nouveau ces bruits d'efforts pour vomir et encore je ne le trouvais pas car tous se précipitaient en un noyau sur le rendu.

Plus tard après le sevrage ça continuait et il m'était impossible de trouver le petit malade, les frères et soeurs se régalant de ce surplus tout chaud.

Enfin à l'âge de 10 semaines j'ai trouvé que c'était Eden quand tous ses frères et soeurs avaient rejoint leur famille d'adoption. Elle mangeait tellement vite qu'elle régurgitait aussi sec et remangeait en gardant sa ration. Au début elle régurgitait 3 repas sur 4, même parfois les 4 repas. À ce moment là j'ai commencé à me faire du soucis et je suis allé la faire contrôler chez mon véto. Pour lui elle était en pleine santé et du moment ou elle prenait du poids il fallait seulement que je la freine pendant ses repas.

Alors j'ai demandé conseil à une véto nutritionniste qui m'a conseillé de lui donner ses croquettes dans un plat à tarte en éparpillant comme il faut sa ration. Il y a eu un léger mieux mais c'était toujours la gamelle du matin qui ne passait pas normalement. J'ai essayé beaucoup de choses en lui donnant ses croquettes sèches, mouillées, détrempées, passées au mixer et rien n'y faisait !

J'étais quelque peu découragée quand mon mari trouvait sur internet un magasin qui vendait des gamelles spéciales avec des obstacles au fond pour les chiens gloutons. Ni une, ni deux on en commandait une qui coûtait quand même la bagatelle de 24 francs suisse. On a pas hésité si au moins il y avait une amélioration.

En effet elle a commencé à gardé toutes ses gamelles mais toujours aussi acharnée sur la nourriture, un jour j'ai posé sa gamelle un peu trop près du bord de la table et en sautant elle l'a fait voler et elle s'est cassée. Il faut dire que ce genre de gamelle était en bakélite donc aussi cassant que la porcelaine. Comme ça allait si bien nous en avons recommandé une autre, mais un samedi ou nous l'avons laissé en pension lorsque nous étions à la chasse elle faisait le même coup en cassant sa nouvelle gamelle. La responsable de la pension se sentant coupable allait faire des magasins d'animaux pour en acheter une nouvelle pendant que son mari gardait les chiens. En cherchant bien elle tombait sur des gamelles en plastique cette fois donc nettement moins cassables.

Voici la gamelle en question


Depuis elle mange sa ration sans vomir, ici à côté de Blue



















En 4 repas par jour afin qu'elle digère calmement



















Avec ce système elle est obligé de faire des efforts pour attraper quelques croquettes coincées entre les monticules et en même temps ça ralenti sa déglutition.

Une fois elle se déplace à gauche ou à droite



















Et parfois elle tourne carrément en rond tout autour




















Voilà ma solution pour tous ceux qui ont ces mêmes problèmes. Achetez-vous une gamelle comme celle d'Eden.