Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 18 février 2011

Notre Beedy décline de plus en plus

Depuis quelques temps notre Beedy ne va pas très bien. Il a des absences, des hésitations dans ses mouvements, mais il mange et s'abreuve normalement. Hier il a passé une journée comme d'habitude avec ses sorties et ses moments de repos, même dehors au soleil. Arrivé au soir il fait sa dernière sortie pipi, mais ne veut pas sa gamelle. Il s'endort dans le calme mais pour peu de temps !

Je reste dormir au rez-de-chaussé près de lui afin de palier à ses demandes. Il a passé une très mauvaise nuit à gindre toutes les demi heures ou je me levais et je l'aidais à changer de position. Je l'invitais à sortir croyant qu'il avait besoin de se soulager, mais il ne voulait pas !

Ce matin il va de moins en moins bien. Je l'aide à se lever avec difficulté car il se mélange les pattes arrières en laissant plié ses doigts de pattes contre le sol. Il a tout juste pu faire ses besoins et en revenant sur ses pas il tombe sur le flanc. Je le relevé et je le conduit à sa corbeille. Au fur et à mesure de la journée il est de plus en plus mal, il refuse toute nourriture et même de boire, il n'arrive plus du tout à se lever seul. Nous avons demandé à notre vétérinaire de passer pour l'ausculter et il viendra en fin d'après-midi.

Vers 16h00 encore pour la énième fois, il gain afin qu'on lui vienne en aide. Il veut faire un pipi et pour le faire tenir debout je passe un linge éponge sous le poitrail juste derrière les pattes avant et Charles le soutien sous le train arrière mais il titube, plis les doigts de pattes arrières et ne sait plus mettre une patte devant l'autre. Enfin au bout d'un cour moment il se pause et fait son besoin. Immédiatement après nous l'installons dans sa corbeille juste au moment ou le véto arrive.

D'après son diagnostique, il a sûrement fait un AVC par rapport à ses mouvements plus contrôlés et il faut se rendre à l'évidence ; il est au bout de sa route, plus rien à faire ! Décision toujours très difficile à prendre, mais en toute lucidité il faut le soulager plutôt que de le voir crever.

Ainsi notre brave Pépé Beedy est parti dignement en ce vendredi 18 février 2011 à l'âge de 15ans et 2 mois.

Un dernier coup d'oeil d'adieu


Ce soir sa place est vide, plus un son et plus un clin d'oeil comme sur la photo, gros chagrin après 15 ans de vie commune ! Comme après chaque disparition notre coeur est lourd même s'il y a d'autres chiens dans la maison, mais celui qui part n'est jamais comme les autres parce qu'ils ont tous une personnalité.

Bon voyage mon Pépère