Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 7 février 2011

Perdu de vue depuis 19 ans !

J'ai eu besoin d'une nuit et une journée pour réaliser ce qui m'est arrivé hier vers 16h30 ! J'en suis encore abasourdie !

Depuis des années j'étais à la recherche de mon petit frère 8 ans plus jeune que moi et j'étais vraiment désespérée de ne pas le retrouver.
Je suis née en France et j'ai vécu avec mes 2 parents, mes 2 soeurs ainées et ce petit frère avec lequel j'avais beaucoup de complicités.


Un beau jour je suis partie de mon pays pour aller voir ailleurs et je me suis retrouvé en Suisse. Puis j'ai rencontré mon mari, nous avons fondé une famille et à ce moment là nous allions rendre visite à ma famille pendant les vacances.
Malheureusement au moment ou notre maman décédait, (notre père nous ayant quitté bien avant), nous nous retrouvions pour ses obsèques en ressentant que nous étions orphelins maintenant mais nous nous promettions de ne pas nous oublier quoi qu'il arrive dans notre vie.


J'envoyais quelques courriers au fur et à mesure du temps avec un petit mot en retour, jusqu'au jour ou je n'avais plus de réponse. Je ne me sentais pas bien car c'était le seul membre de ma famille sur qui j'avais mis toute ma confiance et voilà il avait disparu. C'est très difficile en France de retrouver quelqu'un car il n'y a pas de suivit entre les Mairies, ce n'est pas comme en Suisse où nous avons l'obligation de déposer nos papiers au bureau communal du domicile.

Voilà les années ont passées et je me suis résignée à me dire que je finirais mes jours en Suisse en ayant perdu toutes mes racines. Quand hier mon petit frère qui me cherchait aussi, a enfin trouvé mon adresse et mon n° de téléphone fixe. D'après ses souvenirs il croyait que nous habitions dans le Canton de Vau, alors ses recherches restaient veines. Toutefois en réfléchissant profondément il a eu une petite étincelle en se souvenant des vacances qu'il avait passé chez-nous dans le Canton de Neuchâtel.

Souvenirs d'un nouvel-an 1976 en Suisse
Mon petit frère et moi et tout à gauche mon mari


Quel bonheur de l'avoir entendu après 19 ans d'absence ! Plein de choses à se dire de ce fait nous allons mettre sur pieds une rencontre le plus vite possible.

Souvenirs de vacances 1982 en France
Mon petit frère et son cheval préféré



Mon petit frère, si tu as l'occasion de lire ce message, saches que grâce à ton signe tu as donné un autre sens à ma vie. Merci tout plein.