Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 5 mars 2011

4ème lecon pour Eden et fin

Ce matin nous participons à notre dernière leçon qui a pour thème : Récompenser correctement, entraînement à l'obéissance, la promenade active et les relations entre le chien et les humains.

Coordination avec le regard (les yeux dans les yeux)


















Tu me regardes, je te regarde


















Le assis sage du côté gauche



















Je suis un peu dissipée par d'autres chiens qui passent au loin



















Il faut dire que d'écouter des humains, pour un chien ce n'est pas toujours évident !

La petite blonde au fond, c'est ma copine




















Elle est sympa, je l'aime beaucoup cette Lab



















Le down sur une couverture SVP !



















Il me prenne pour un paillasson ma parole ? Oui peut-être à cause de mes poils !



















Le rappel avec distractions (les autres chiens sont sur les côtés du chemin de retour)



















Ma Maîtresse est droit devant moi, j'y vais avec plaisir



















On m'a récompensé et on m'a dit que c'était très bien



















Là c'est mon autre copine Golden qui est au rappel



















Petite pause avec questions et réponses



















Moi ça m'ennuie tous ces arrêts "blabla" d'humain !



















Et ils n'ont pas encore fini !



















Je préférerai courir et jouer avec mon copain et mes copines !



















Oh, ma Maîtresse, tu veux bien me lâcher ?



















J'en ai marre de rester aux pieds !



















Regardes comme je t'aime (juste un peu pour t'apitoyer) !



















Il faut tout de même que je vous présente mes copines et mon copain de cours.

Il y à la Labrador femelle âgée d'une année et demi



















Il y a le Yorkshire mâle âgée d'une année


















Et la Golden Retriever femelle âgée comme moi de 9 mois



















À la fin de ces 4 jours de 1h de cours, nous avons tous reçu notre attestation.



Et voilà, nous apprenons qu'il y a déjà des pays avoisinant qui sont très intéressé par l'expérience que nous pratiquons en Suisse.

En fait nous servons de cobaye, tout cela au nom de certains propriétaires de chiens sans scrupules qui ne se sont pas rendu compte que leur animal pouvait être une arme dangereuse !

Alors finalement c'est un mal pour un bien et souhaitons qu'avec ces cours de sensibilisations chaque propriétaire se sentira beaucoup plus responsable !