Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 15 mars 2011

Expériences

Depuis le début de la semaine dernière, je fais des expériences pour vivre plus sainement. Alors je suis allée dans un magasin Biocoop acheter des graines à germer et un germoir.

Une fois mes graines germées, je les mélange à de la salade conventionnelle ou je les mélange à des légumes ou encore dans une assiette de potage. C'est surper bon et surtout meilleur pour la santé.


Voici le résultat :


Les germes de soja


















Le Basilic

















Le Mix Power (mélange de graines)



















L'autre expérience est que je fais déjà depuis plusieurs années maintenant mon pain moi-même. J'achète des farines toutes prêtes que je prépare dans ma machine à pain sur le programme pétrissage et repos uniquement. J'aime façonner mon pain de différentes formes.

Maintenant je fais mon levain chef moi-même avec des farines Bio pour confectionner mon pain et c'est magnifique de voir mûrir mon levain et de l'utiliser pour faire mes pâtes levées. Bien sûr que ça demande un peu de temps afin de nourrir son levain tous les jours (matin et soir). À ce sujet je lui ai donner un nom "Jule" et ma famille rigole lorsque je leur dis que je vais nourrir mon Jule.

Voici mon Jule



















Il est beau avec ses bulles au dessus !



















Mon pain à la farine paysanne



















Mes baguettes à la farine bise



















Avec tout ça mes Toutous se régalent, car chaque matin au petit déjeuner ils reçoivent quelques morceaux de pain et parfois ils reçoivent aussi quelques graines germées dans leur gamelle. Chez-nous ça pète la forme, la preuve en voyant la gamine Eden aux triples galops !

Voici les grandes courses d'Eden entre moi et Maître Charles


















De retour vers Maîtresse


















Tout près, la langue dehors


















Et c'est reparti dans l'autre sens