Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 3 août 2011

Drôle d'oiseau

Il y a quelques temps je parlais d'un oiseau que je n'avais jamais vu, qui était perché sur le bord du volet et qui intéressait énormément mes Fifilles. 

Apparemment il est venu élire domicile sous notre toit et chaque fin de journée il vient dormir ici car le reste de la journée on ne le voit pas.

J'ai pu faire quelques clichés malgré les yeux figés de Blue et Eden sur lui.






















Voici ce fameux oiseau qui nargue mes Fifilles. Même pas peur...























Finalement j'ai demandé à Maître Charles de me donner le nom de ce drôle d'oiseau et en interrogeant Google il a trouvé l'image et un explicatif le concernant.
Il se nomme :


Cincle plongeur





 


On l'appelle encore le merle d'eau.

De la taille d'un Étourneau, trapu et ventru ; la queue est courte.  


Tête brun chocolat sombre, dos gris ardoisé sombre, dessous brun-noir avec un large plastron blanc ; le ventre est nuancé de rougeâtre chez la race britannique gularis.

Juvénile : plumage gris à brun-gris. Vol au ras de l'eau toujours le long du cours de la rivière,    avec des battements très rapides.

Arpente le lit des cours d'eau face au courant, tête baissée et queue relevée : la pression du flux sur son dos incliné le maintient contre le fond et lui permet de progresser.

Aujourd'hui voici les Fifilles encore le nez en l'air à leur passe-temps favori "le guette-guette oiseau".