Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 18 août 2011

Suite d'Innsbruck

C'est fou ce que le temps passe vite alors que nous sommes aujourd'hui mercredi et je n'ai pas encore relater la fin de notre week end en Autriche, c'est à dire dimanche !

Tout cela parce que mardi nous étions à nouveau sur la route pour nous rendre chez notre ami Pierre (le Pointerman de pointe, notre collègue de chasse pratique et sa compagne Chantal) dans la région de Bresse et aujourd'hui où ce matin je retrouvais ma fille et ses trois enfants pour aller faire quelques courses au super-marcher.

Ensuite cet après-midi, la visite d'une famille de Besançon pour venir voir nos Fifilles et réserver un futur bébé de Blue vers 15h en même temps que ma fille qui me livrait ses 3 enfants pour aller voir son ostéopathe (de 2h30 à 5h30), un peu long mais elle a bien fait de prendre son temps. En fait une journée bien garnie !

Voilà je vais essayé de commenter le 2ème jour d'expo avec un juge Hongrois toutes races (qui n'était pas celui là au moment de l'inscription).

Avant cela il faut que je reparle l'accueil des Autrichien là où nous allons dormir (BnB  qui sont des chambres d'hôtes et non hôtels). Une chambre double où nous pouvons prendre Mamy Aïcha et Demoiselle Pearl avec leur lit respectif. Une très jolie chambre avec salle de bain et sortie sur balcon fleurit dans une campagne verte et calme. 

Le lendemain alors qu'il faut reprendre la route pour Innsbruck, nous nous installons à la salle à manger pour le petit déjeuner. Nous sommes reçu par la maîtresse des lieux (que nous avions rencontré la veille tout a fait décontractée et en tenue normale), là elle nous reçoit en tenue folklorique du Tyrol ! Extraordinaire !!

Je ne voudrais pas aller trop dans le détail concernant la marchandise à disposition pour le petit déjeuner (des pains divers, confitures, du miel, des fromages, de la charcuterie et j'en passe...) c'est aussi grand qu'un hôtel 4 étoiles ! En quittant les lieux cette même personne nous fait des signes d'aurevoir sur le pas de sa porte comme si nous faisons partie de sa famille ! Trop magnifique, ça fait chaud dans le coeur de voir qu'il y a encore des gens civilisés et chaleureux dans ce monde ! Je n'ai malheureusement pas pris de photo et je m'en veux !

Étant donné que nous devons rouler dans le sens inverse de la veille (120km) pour nous retrouver à Innsbruck, je fais quelques clichés du paysage que nous traversons. Des montagnes, des chalets fleuris, un endroit où des télécabines montent jusqu'au sommet, des choses insolites tel que des monts tout vers et ras comme ci l'on avait passé la tondeuse à gazon, enfin un paysage merveilleux !




































Finalement nous arrivons à l'expo en retard, mais ce n'est pas grave étant donné que notre juge doit voir plusieurs autres races avant nous. Nous nous installons avec nos 4 chiens et attendons notre tour.


Demoiselle Pearl dans son coussin de nuit



















Petite Eden dans la cage pliante




















Mamy Aïcha sur son tapis moelleux




















Dame Blue et sa fille Eden se retrouvant ensemble dans la cage pliante





















Cette fois il semble que le juge met le Turbo car ça va très vite ! De temps en temps entre les races qu'il juge il fait une petite pause, mais on a l'impression qu'il a envi que ça se termine au plus vite.

Pour Eden, qui la veille sortait 3ème EX, ce jour elle se classe 2ème EX en classe jeune alors qu'elle a fait la dévergondée en mouvement.

Pour Pearl, je ne sais pas sur quel critère il lui a donné un R.CACA car d'après ses commentaires tout était EX. Enfin ("c'est comme ça ma pauv Lucette !") comme la Pub de TF1), ce que m'a dit mon Cher époux ! Sympa !!!!



 Ma petite Eden un peu flou



















Demoiselle Black Pearl








Du coup nous n'attendons pas plus longtemps car comme la veille aucun souvenir n'est distribué, c'est la seule déception de ce séjour ! 

Donc vers 13h nous plions bagages et nous prenons la route du retour vers notre pays verdouillant comme celui que nous quittons d'ailleurs !
















En arrivant sur le sol Suisse, tout près de notre Canton de Neuchâtel en traversant le Canton de Berne Capitale de la Suisse sous un ciel très orageux et menaçant, voici quelques dernière photos.


Le Lac de Bienne en fin de Journée 



















Ses vignobles sur ses coteaux






















Notre Creux du Vent dans notre région du Val-de-Travers, sous les nuages