Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 5 septembre 2011

Visite au Valais, suite

Comme je disais, vendredi nous étions en visite au Valais où n'ayant pas l'habitude des grands espaces, comme ces immenses trous dans la vallée depuis une certaine hauteur, ou voyant en face de soi des gigantesques montagnes impressionnantes je dois dire que je n'en menais pas large !

L'ami Michel qui nous servais de guide se moquait de moi, forcement natif de cette région pour lui c'était naturel ! Toujours est-il que j'en avais pris tellement dans les yeux et dans la tête par les commentaires accompagnant chaque arrêt au fur et à mesure de notre trajet que j'étais complètement épuisée. Il faut dire aussi que de passer de 500m à plus de 1800m, puis redescendre à nouveau tout en bas dans la vallée et remonter par le flanc de la montagne d'en face ça fait tout de même quelque chose !

Pour commencer voici des vues du voyage aller jusqu'au village où habite notre ami. Nous partons de Neuchâtel, puis Yverdon, Lausanne, Vevey où j'ai pris de belles vues des Préalpes au-dessus du Lac Léman.




























Nous quittons le monde civilisé de la grande ville pour arriver au Valais proprement dit. Dans le village de Monthey où vie notre ami j'ai pris quelques photos avec tout d'abord un petit torrent qui descend de la montagne assez peu mouvementé en cette saison, puis un superbe arrangement de fleurs au centre d'une petite place où l'on peut apercevoir derrière un grand lavoir sous toit. Ensuite c'est un autre petit lavoir, l'église et son crucifix car ce pays est très catholique.



























Demain je parlerais des dents du midi, un spectacle grandiose !