Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 9 octobre 2011

Concours de Saint-Hubert en Côte d'Or

Maître Charles a voulu se tester avec Black Pearl à ce genre de concours. Étant donné qu'il a un permis de chasse dans cette région, il s'est donc inscrit afin de ne pas faire de frais supplémentaires.





Pour la 1ère fois il ne s'en est pas si mal sorti avec un peu plus que la moitié des points ! 

En effet ce n'est pas évident tout d'abord de mémoriser 60 questions sur la Cynophilie (dans ce domaine Charles n'avait pas trop de soucis). Par contre les 60 autres questions sur la Cynégétique (c'est surtout les abréviations des différents offices, groupements etc qui sont plus difficile à mémoriser surtout lorsque l'on ne vie pas en France).

Alors il fallait répondre à 2 questions en Cynophilie et 2 en Cynégétique piochées au hasard parmi les 120 questions. Par manque de chance Maître Charles est justement tombé sur la question "abréviation" ou il a eu un blanc ! Si non les 3 autres questions il a su répondre sans soucis (il fallait faire une 2ème erreur et c'était loupé).

Pour la pratique voici les critères de jugements dans cette discipline. Avec la théorie il faut marquer au moins 50 points sur 100 pour participer à la finale régionale.





Et voici le résultat honorable de Maître Charles.

 

Même s'il est au-dessus de la moyenne, il n'a pas été sélectionné n'ayant pas été jugé sur le coup de feu (pas eu d'occasion). Ce n'est pas grave, ce sera pour l'année prochaine ! L'important c'est d'avoir participer.


Avec la pluie qu'il est tombée hier toute la journée et encore pendant la nuit, l'Areuse a énormément grossie.






Voici quelques photos de Pearl au jardin ce matin, ainsi que 1 de Mémé Aïcha.

 




Je reviendrais sur mon blog un peu plus tard pour publier quelques photos des bébés.

Me revoici après le pesage des bébés, la coupe des griffes qui étaient devenues des aiguilles (pauvre maman !) et le nettoyage du nid.
Tout cela les a crevés, mis à part 3 petits gourmands qui se sont précipités sur le téton.