Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 18 décembre 2011

Des nouvelles d'Alba

La petite rose qui s'est très bien intégrée dans sa nouvelle famille. Il y a eu bien sûr des moments d'adaptations tels que le décrit sa Maîtresse, mais dans l'ensemble j'ai le sentiment qu'elle fait le bonheur de tout le monde :

Bonjour,

J'espère que tout se passe bien avec vos petits mecs et que toute la famille Setter se porte bien! De notre côté, Alba s'est très bien habituée à sa nouvelle vie et prend de l'assurance tous les jours (! Aie les bêtises! Il faut toujours être derrière elle…). Elle est très coquine (elle a par exemple détruit la fermeture éclair de son coussin en trois jours seulement!) et vraiment intelligente (exemple, j'ouvre le coffre de la voiture, je lui demande de venir mais elle n'aime pas trop la voiture pour l'instant… je pourrais l'attirer avec un steak qu'elle ne viendrait pas, alors que d'habitude elle vient toute joyeuse! Têtue la demoiselle!).

Sinon tout va bien elle adore faire la folle dans le jardin qu'elle voit comme un parcours vita, zigzague entre les plantes, pour le plus grand bonheur des enfants. Hier mon mari est allé la promener à Genève, en ville (une grande découverte pour elle) et au bord du lac, elle était paraît-il complètement déchaînée avec tous ces pigeons, mouettes et canard – sauf avec les cygnes qui lui faisaient peur quand ils "siffalient" à son approche.

Les nuits sont bonnes à présents, pour elle et pour nous. Au début c'était vraiment difficile, elle sautait sur notre lit à chacun de ses micro-réveils. Quand ça allait un peu mieux on l'a déplacée dans le couloir et fermé les portes, et c'était la catastrophe, elle pleurait toutes les heures, faisait pipi parterre, bref ce n'était visiblement pas la bonne méthode. On l'a reprise dans notre chambre mais dans un Vari Kennel que nous a prêté notre voisine et ça va super maintenant, elle dort avec un t-shirt que j'ai porté, elle est près de nous, c'est comme sa petite niche où elle peut être au calme pour se reposer aussi à toute heure de la journée, c'est important car les enfants la sollicite beaucoup. Elle y va dorénavant avec plaisir, d'autant plus qu'on lui donne ses repas dedans. Elle est propre et dort de 21h à 6h. Nous pouvons enfin dormir et recharger les batteries pour le lendemain. 

Notre vie a changé, surtout le matin à 6h quand on doit sortir dans le froid, la nuit et la pluie, mais bon, on adore notre petite Alba qui nous le rend bien.

Voici les photos de cette jolie Alba dans son nouvel environnement et ses amis (es), que nous avons reçu avec grand plaisir.

C'est le départ de l'élevage dans les bras de sa nouvelle Maîtresse et ses futurs copains et copines ainsi que nous-même le 4 décembre





Puis dans son nouveau terrain d'ébat entourée de ses jeunes amis humains 

 

Enfin à l'intérieur où elle demande à sortir devant la porte vitrée pour faire des besoins hygiéniques.






Ce matin je suis sortie avec ma petite Eden au moment même ou une tempête de neige s'est déclarée. J'ai eu beaucoup de peine à marcher dans env. 50cm de neige et même Eden ne m'a pas lâché du pied tellement elle ne pouvait pas avancer aisément.



Au retour, nous avons été obligés d'opter pour la tenue de camouflage



Après une bonne douche, le chapelet de boules de neige a fondu et petite Eden en a été très heureuse !