Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 20 janvier 2012

Observation de la nature

Je disais hier que le temps avait tourné à la pluie mais au matin (vers 7h30, à la peine ombre), j'ai vu depuis ma fenêtre de cuisine une petite masse brune sur le champs qui se déplaçait assez vite, qui s'arrêtait et continuait son chemin. C'était une fouine en quête de nourriture et malheureusement il faisait trop sombre pour prendre une photo !

Plus tard vers 10h, j'étais en promenade avec Eden et au retour sur le bord du chemin j'ai vu une petite masse blanche et quelques taches brunes aux extrémités qui sortait la tête d'un trou de mulot ou de taupe. Elle se montrait, puis disparaissait et ressortait.  Pour finir elle faisait 3 tours sur elle même et s'enfuyait dans un autre trou. C'était une hermine et là aussi manque de chance je n'avais pas mon appareil photo.

Vers 13h, qu'est-ce que j'apercevais depuis la fenêtre de ma cuisine encore. Un échassier qui marchait depuis le champs jusqu'au talus, puis redescendait et s'envolait. C'était un héron cendré qui cherchait quelques miettes de nourriture. Cette fois j'ai pu me régaler et faire les photos suivantes sans aller piocher dans un bouquin.


Ce héron au long bec et au long cou, copain d'Eden




En fin de journée Maître Charles s'incrustait dans ma cuisine pour râper son fromage préféré Italien, le fameux "Parmesan". Comme on le sait, cet endroit est très occupé et l'aide de cuisine est spontanée !

Voici comment Maître Charles éduque ses (mes) chiens, chiots alors que je leur enseigne les bonnes manières ! On peut voir quand même le résultat sur la 3ème photo !




Ce matin le temps est morose, il fait moins froid mais il fait sombre et la neige refait son apparition.





J'ai pris ces photos depuis l'intérieur de mes 2 alpinistes qui ont trouvés refuge sur un petit meuble tout en regardant la neige tomber. Trop drôle !