Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 15 mars 2012

Les petites soeurs de Angun

Celle dont nous n'avions pas eu de nouvelles depuis son départ de l'élevage, "Apple" une des petites soeurs d'Angun. Cela nous a fait un grand plaisir de recevoir cette série de photos par mail. Nous avons également appris qu'elle allait super bien et relativement obéissante. Un de ces quatre elle reviendra à la source pour nous faire un petit coucou.

Apple en vacances de neige avec ses jeunes maîtres












Elle ressemble bien à sa famille, espiègle joueuse et câlines cette petite Apple.

Un autre mail est arrivé concernant Alba dont sa maîtresse se faisait du soucis à cause de son poids.


Voici son mail causé par son véto !


Bonjour!

J'espère que vous allez tous bien. J'ai été très heureuse d'apprendre qu'Alston a trouvé une famille, pas qu'il ait été malheureux chez vous, bien au contraire, mais je pense que ça vous a tout de même déchargé un peu!

Chez nous tout va bien. J'ai une petite question concernant le poids d'Alba. Je suis allée lundi chez le véto pour la vacciner contre la rage. A cette occasion il l'a pesée, résultat 16,6 kg. Il m'a dit qu'elle est un peu trop mince dans le sens qu'elle n'a pas suffisamment de réserve en tant que chiot au cas où il lui arrive un pépin genre gastro. Il m'a donc conseillé d'augmenter de 50 gr la dose quotidienne de croquettes. 

Comme je n'ai aucune référence et vous 25 ans d'expérience avec les Gordon, je préfère vous demander votre avis.

Cordiales salutations.


Voici ma réponse :

Bonsoir,
 
Je suis étonnée que votre véto vous incite à augmenter la ration de croquettes pour Alba et il ne vous a pas dit d'augmenter, par la même occasion, le repas viande/céréales ? Il ne sait pas qu'un Setter en croissance est préférable mince à cause de ses articulations et par contre doit être suffisamment musclé pour tenir ses ligaments, plutôt qu'obèse. Il craint par rapport à une gastro, c'est n'importe quoi ! Elle est parfaite pour son âge comme ma petite Angun.

On a l'impression que les véto nous prennent pour des incompétents nous les éleveurs, alors qu'ils ont besoin de nous pour leurs expériences ! Excusez-moi d'être si directe mais je crains terriblement leurs conseils car je viens d'apprendre de la bouche du nouveau propriétaire de Alston que son véto lui avait conseillé pour son mâle disparu maintenant de le faire castrer alors que le chien ne montrait aucun problème de comportement ni de santé ! C'est n'importe quoi encore une fois !


Alors si vraiment votre petite Alba est trop mince, c'est à dire que l'on voit ses côtes à l'oeil, vous pouvez augmenter 1/4 sa ration journalière et à surveiller pendant quelques temps, mais autrement continuez de suivre le plan d'alimentation que je vous ai fourni. Chez-moi mes 3 jeunes ont la même quantité de nourriture que sur le plan alors que les mâles sont plus lourds mais même la femelle ne semble pas du tout maigre. Elle est légère mais musclée et c'est le principal.


Merci de la confiance que vous nous portez, ça fait vraiment plaisir d'avoir à faire à des gens qui suivent nos conseils.


Salutations à toute la famille et caresses à la petite.

Nouveau mail de la cliente :

Bonjour!

J'ai bien fait de suivre mon instinct en vous contactant car il ne me semblait pas non plus qu'elle était trop mince! 

On ne voit pas du tout ses côtes mais on les sent, elle est tonique et musclée, un beau poil, bref, elle est magnifique… Et toujours aussi joueuse et adorable. 

Nous avons eu pour la première fois la visite d'un couple de canards dans le canal devant chez nous. Alba les a tout de suite repéré depuis l'intérieur de la maison, je l'ai laissée sortir, elle s'est mise dans tous ses états, poil hérissé, a aboyé et couru dans tous les sens, les canards se sont envolés immédiatement… 

Je pense qu'elle a encore beaucoup à apprendre question chasse!!! Elle a ensuite passé de longues minutes à vérifier ou attendre (?) calmement qu'ils reviennent… Peine perdue!

Merci encore pour vos conseils et meilleures salutations.


Encore une bien triste nouvelle. Nous venons d'apprendre la disparition brutale d'un bon copain de chasse.


Il était le bout d'entraint de la grande famille de chasse de Meloisey.Toujours souriant, taquin avec les dames, une voie forte qui résonnait dans la petite cabane, puis le bon type avec le coeur sur la main.

Hier soir il a tirer sa révérence dans une crise cardiaque à l'âge de 51 ans.

Le voici ici à Meloisey avec un de ses Drahthaar, race de prédilection dont il était éleveur.




Maître Charles et moi-même pensons très fort à son épouse qui vivait avec lui depuis de nombreuses années et dont ils ont voulu régler leur union en s'épousant l'année dernière. À sa magnifique petite fille "Manon" qui va beaucoup lui manquer car son papa était tout pour elle.


Tu vas nous manquer aussi à nous mon Cher Jacques. Ce ne sera plus pareil à la cabane de chasse sans toi !