Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 3 mai 2012

Pourtant la journée avait bien débutée !

En matinée jusqu'à Pontarlier pour les provisions de bouche, ballade d'Eden avec Maître Charles pendant que je range les courses et que je nourris les gamins.

Au milieu de l'après-midi sortie au jardin avec le trio infernal et le jouet anneau.






Juste avant la sortie, j'avais préparé une sauce tomate à l'italienne et je l'avais laissé mijoter doucement. Une fois le trio à l'intérieur je voulais faire quelques portraits de ma jolie Bluebell.


Mais elle n'aime pas trop l'appareil photo tellement j'ai pris des clichés d'elle et de ses rejetons (au total 16 bébés en 2 portées).




Bêtement, j'avais mis dans un récipient en plastique de la viande à décongeler à l'air ambiant tout au fond du plan de cuisson vitrocéram.

Étant donné que malgré la sécurité enfants s'il y a une plaque allumé (ma sauce tomate qui mijotait) il suffit d'appuyer sur le tableau de bord qui est tout devant pour allumer une autre plaque. C'est justement ce qu'un de mes destructeurs a fait justement là où se trouvait mon récipient en plastique.

Heureusement j'ai entendu des bruits suspects dans ma cuisine et lorsque je suis rentrée une immense fumée régnait dans toute la pièce et les gamins complètement paniqués. Le plastique avait coulé sur la plaque et se consumait en pleine chaleur.

Voici le récipient fondu



Je suis arrivée à tant car la viande à eu juste un petit dommage mais le plat est foutu, c'est le moindre mal ! En finalité plus de peur que de mal pour les chiens !

En réfléchissant bien, il suffisait de peu pour que tout soit détruit et perdre ses animaux préférés. Par chance heureusement que nous étions sur place !