Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

jeudi 11 octobre 2012

Début d'après-midi et fin de la journée

Le temps a un peu changé en se couvrant et du coup le soleil a disparu.
Comme les autres samedis, nous profitons de poser un oiseau pour un débutant ou un chien qui a du mal à faire l'arrêt.

Le jeune Horion est accompagné de Bisba, les Pointer à Pierre


Si je ne me trompe pas ça doit être Horion qui quête


Le problème avec les taches sur le corps et en plus de la même couleur, j'ai de la peine à les reconnaitre.

Ici je pense que c'est Bisba la femelle en avant et Horion le jeune mâle qui la suit.


L'oiseau a été arrêté par Bisba, tiré par son maître et rapporté par elle-même. Le jeune a pu ainsi apprendre avec un adulte comment faire.

Les chasseurs en pleine discussion


Pendant que Bisba se frotte dans l'herbe, Horion se trisse plus loin


Voici les Pointer à Éric qui nous rejoignent

Le fils d'Éric qui l'a accompagné toute la journée a pu voir de ses yeux que la compagne Irlandaise arrêtait.


Aller doucement !


Encore un petit effort et pan ça part et ça tombe


Enfin un beau rapport


Intimidée par Bisba elle pose son oiseau bien loin de son maître


Et voilà elle lui a chipé


Quelle coquine car elle fait un joli tour,


Afin qu'on remarque bien qu'elle sait rapporter !


La suite a été un peu malheureuse pour Adam's a qui nous lui avons posé un oiseau. Arrivé sur les odeurs là où le volatile était sensé dormir, entre-temps il s'est crapahuté le plus loin possible.

En recherchant au loin, à gauche, à droite le pauvre Adam's s'est ramassé un fil électrique en pleine gueule grande ouverte. Comme je n'avais pas eu l'occasion de faire des photos avant, avec le hurlement de douleur de mon pépère ça m'a complètement effondrée.

Malgré cela j'ai fait semblant de rien parce qu'il s'est tout de suite réfugié dans mes jambes. Comme je ne réagissais pas il se réfugiait vers son maître. Heureusement d'un commun accord nous avons réagit pareil car le consoler aurait conforté sa peur et finalement au bout d'un moment il allait mieux. On verra samedi prochain !

Donc à cause de cela je n'ai même pas fait de photos de lui. Je me rattraperais.

Nous avons eu beaucoup de chance car au moment du départ la pluie a commencé à tomber- Je ne vous raconte pas ce qu'il est tombé les jours suivant.