Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mardi 13 novembre 2012

Le vécu de la matinée à Meloisey




Maître Charles a voulu faire un compte rendu de ce qu'il a vécu durant cette matinée, alors que moi je crevais de mal.

Donc voici son récit :

Debout à 3h 30, la voiture ayant été chargée la veille, il ne reste plus qu’à mettre nos fidèles compagnons dans leurs boxes respectifs. Sylvia dès le réveille ne semble pas être en forme, elle n’a pas fermé l’œil de la nuit et me confie qu’elle souffre terriblement de l’estomac ! Par chance, comme elle est hyper douée à s’occuper de tout le monde, elle en a oublié de racheter ce médicament. Je lui propose que l’on annule la journée mais elle me dit non, ton ami vient avec nous alors … départ.

Arrivés sur place et après avoir bu un café, nous partons pour le territoire qui nous est réservé, là Sylvia me dit j’aimerais rester dans la voiture. Je sors donc Bluebell, et nous partons avec mes amis Pierre, Walter et Maurice et nos quatre compagnons, nous serons entre Gordon, pointer et drahthaar ; le temps est à la pluie, on verra ce que les chiens sentent. Je n’ai pas fait 100 m que je n’entends plus Bluebell, je l’aperçois dans un roncier, elle est à l’arrêt mais manque de chance, il n’y a personne de l’autre côté et au bout de 5 bonne minutes, j’entends le fameux « cocoq cocoq », il a de la chance celui-là il s’envole destination la falaise. J’entends Walter qui tire, c’est une poule faisane qui est au tapis, nous continuons, nous voyons des perdreaux qui nous narguent sur un chemin un est mis à l’envole par un drahthaar il passe comme une bombe au-dessus de moi et je gueule « Momo » à toi et pan il tombe.

Pierre me dit de reprendre Bluebell parce que l’on veut réserver la partie droite pour les autres chiens mais que nenni Blue est déjà à 80 m et se fige, à nous de courir la servir. Mes compagnons se postent à gauche et à droite et je vais servir ma chienne, elle ne bouge plus, la patte et la tête en l’air, sur une poule obscure branchée qui, après 5 bonnes minute s’envole, pan et superbe rapport. Je vous passe les autres arrêts et tirs qu’il y a eu et nous partons pour changer de chien, je vais prendre Eden, la fille de Blue. Sylvia est d’une couleur cadavérique et mon ami la conduit au chalet, elle y sera mieux que dans la voiture. Eden travaille super bien nous allons au centre du territoire où se trouve un bosquet, elle arrête à patron avec Eros le pointer de Pierre, suivit par les Drahthaar de Momo et tout ce petit monde rentre dans le bosquet, on entend un raffut du diable et je vois deux noir sortir devant moi la faisane obscure et ma chienne, pan et rapport. Ensuite, nous refaisons une haie et Eden se bloque avec Eros, les deux Drahthaar nous rejoignent et tout ce petit monde (4 chiens) est à l’arrêt. Nous les faisons patienter, c’est un gros coq qui part et qui tombe bien vite et rapporté par Tania la Drahthaar de Momo. Malheureusement AUCUNE PHOTO, mon épouse qui nous retrouvons endormie sur le canapé dans la cabane.

Je déjeune et décide, vu son état, de rentrer au plus vite. Sur la route, temps de déluge, plus de ventilation, le pied ! Obligé d’essuyer le pare-brise toutes les
10 min sur 200 km je vous dis pas le bonheur !

Arrivés à la maison vidé la voiture mis les habits à sécher, ranger les chiens, donner à manger à tout le monde, vite avalé un morse et …. Au lit tout le monde ! Tu parles Charles, c’est le cas de dire.

V’là ti pas que Dame Aïcha fait des siennes, râles et contractions comme avant une mise bas. Tél. au véto qui me prend en urgence, radio de l’abdomen puis il décide de faire une échographie de tout l’intérieur de la reine. Rien ! Ouf ! Mis à part des coliques dues peut-être à la saucisse ingurgitée samedi midi et Madame s’est énervée parce qu’elle n’a pas pu courir comme elle le voulait ! Un cas je vous dis !

Aujourd’hui je suis allé la montrer à mon véto qui lui a fait 2 piqûres pour détendre les intestins et … à suivre. Pourvu qu’elle ne nous lâche pas notre Chacha.

Comme Mémé Chacha je me remets gentillement. J'ai été drôlement secouée et j'ai encore mal au ventre (probablement les muscles qui ont été chahutés).