Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 5 décembre 2012

Enfin à la maison

Suite aux problèmes de gastrite d'il y a 3 semaines en arrière, voilà que vendredi soir 1h après le repas je me retrouvais sur les toilettes pratiquement toute la nuit avec des douleurs atroces à l'estomac.

Au petit matin, Maître Charles me voyant dans un état tellement lamentable prenait la décision de me conduire aux urgences à Couvet (hôpital régional d'urgences). Là je subissais des examens et comme je souffrais tellement le médecin m'inoculait de la morphine dans ma perfusion. 

Ensuite direction Neuchâtel à l'hôpital cantonal par ambulance pour faire tout d'abord une échographie d'où il a été remarqué une boule vers la vésicule biliaire et un scanners qui a révélé que cette boule obstruait le canal biliaire principal. Par grande chance la tumeur évoquée n'était qu'un calcul. Décision immédiate de m'envoyer à Berne pour l'enlever car à Neuchâtel le spécialiste était absent. Aller et retour en ambulance et là j'apprenais qu'on devait m'enlever la vésicule qui était remplie de calculs. Donc je me préparais à cette intervention le soir même ou dimanche matin. 

Changement, pas d'intervention ni samedi soir, ni dimanche matin le bloc opératoire ne désemplissant pas, il n'y avait pas un moment pour moi mais reporté à lundi. Lundi matin je voyais l'anesthésiste et normalement j'allais être opéré dans la matinée.

Rechangement, pas pour ce jour et ce sera reporté plus tard. Immédiatement je demandais à rentrer chez-moi. D'après les prises de sang de chaque jour il y avait une amélioration au niveau de l'infection causée par ce calcul et comme me disait le grand ponte de l'hôpital "nous avons besoin de lit alors pourquoi pas !"

La décision de me laisser sortir a été prononcée après encore avoirsubit divers examens et contrôles et avec l'approbation du chef de chirurgie.

Maintenant j'ai un rendez-vous  dans 15 jours avec le chirurgien afin de mettre en place le suivit, c'est-à-dire mon opération programmée cette fois et je n'y couperais pas !

Que de tracas pour ma famille. Maître Charles complètement effondré, mais avec la responsabilité complète de nos Toutous il devait assumer. Ma fille m'accompagnait à l'hôpital pour seconder son père, quand à mon fils qui passe par des moments difficiles en ce moments il a été épargné.

Voilà je suis à la maison maintenant et tout va pour le mieux avec un régime alimentaire très stricte en graisse jusqu'à ce que je sois opérer.

Je suis heureuse d'avoir retrouver ma petite meute qui m'a accueilli avec des grosses lèches.

Pour illustrer ce message une vue du temps ce matin


Puis quelques photos d'un guai qui picore dans la neige