Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 24 décembre 2012

Réveillon de Noël

La veille du jour officiel de Noël nous nous retrouvons en famille pour partager un bon repas. Cette année nous ne serons pas nombreux juste nous 2 et notre fils. Par contre le vrai jour donc le lendemain, nous allons nous retrouver chez notre fille pour partager un super repas qu'elle va nous concocter mis à part le dessert que je vais confectionner aujourd'hui avec mon fils pâtissier de métier et nous nous réjouissons déjà d'offrir les cadeaux tant attendus par nos enfants.

Ce soir pour le repas ce sera plutôt simple car je dois faire attention à mon régime sans graisse. Alors j'ai pensé à une salade mêlée avec petits cubes de foie gras (pas pour moi le foie gras), plateaux de viande (dinde, boeuf et canard) à griller sur la plancha accompagné de petits pois, carotte et purée de pommes de terre. Pour les sauces ce sera des mayonnaises pour mes hommes et pour moi une sauce au yaourt. Comme dessert ce sera salade de fruits, glace et petits biscuits.

Pour les Toutous leur cadeau de Noël sera des morceaux de cervelas qu'ils adorent dans leur gamelle à la place des croquettes.

En attendant le ciel est toujours gris et morose avec la neige qui fond et les champs qui sont inondés ainsi que mon terrain, ce n'est pas un paysage idéal surtout pour l'intérieur de ma maison qui tous les jours est remplie de poussière et de traces de pattes malgré les essuyages.


Tout à coup un troupeau de chamois vient brouter l'herbe qui réapparaît


Image fantastique que j'ai faites depuis la fenêtre de ma cuisine, j'aime beaucoup


Les petits oiseaux se régalent toujours autour de la pomme


Il fait tellement humide au sol qu'Adam's préfère aller se percher sur la table en pierre


Alors que la petite Angun est assise sur un petit carré d'herbe en observant le manège des oiseaux
 

Pauvre Maman Blue elle marche toujours sur 3 pattes, l'autre ayant un coussinet bien endommagé

Mademoiselle Eden dans toute sa splendeur


Elle aussi aime beaucoup se percher sur la table en pierre, elle se sent plus à la hauteur



Je souhaite à tous un bon réveillon de Noël et un beau jour de Noël 
avec vos êtres d'amour proches, éloignés ou disparus. 

Qu'ils soient à 2 pattes ou à quatre pattes le principal est 
de passer de bons moments avec beaucoup tendresse.