Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 2 janvier 2013

Réveillon du 31décembre 2012

Le coucher de soleil avant la nuit



Je reviens sur cette soirée que nous avons fêter en tête à tête. Comme j'aime beaucoup faire la cuisine je me suis surpassée pour l'occasion et pour le plus grand plaisir de Maître Charles. C'est un bon stimulateur en ce qui concerne des nouvelles recettes que je teste car il est tellement gastronome qu'il est devenu gourmand.

Je n'ai pas fait de photo de mes plats, j'ai complètement oublié, mais voici le menu que j'ai concocté pour nous deux.


MENU DU RÉVEILLON 2012

Apéritif :

Riette de Bonduelle fumée sur toast

Vin : Pineau des Charentes


Entrée :

Huitres et sauce à l’échalote

Carpaccio de Saint Jacques au citron vert


Vin : Crémant d’Alsace



Plat  principal :

Dos de Cabillaud sur un lit de petits légumes

Queues de grosses crevettes sauce beurre et gingembre

Riz sauvage et basmati

Vin : Œil de Perdrix

Dessert :

Salade de fruits exotiques maison

À minuit : Coupe de Crémant d’Alsace
Suite  et fin  du  dessert : 

Glace à la mandarine maison

Gâteau fondant chocolat au lait caramel maison
Un repas tout léger que nous avons débuté vers 21h le 31 décembre 2012 et que nous avons terminé le 1er janvier 2013 vers 1h du matin.
Le lendemain soir nous avons fini les restes  toujours aussi bon que la veille.
Vue sur les cimes des sapins encore gelée

La clairière elle aussi toute blanche de givre malgré le soleil

 
Ce soir ce sera souper crêpes avec mes petits enfants ma fille et mon fils que je vais confectionner en tant que Normande de sang et de coeur. Maître Charles aura autre chose dans son assiette parce qu'il n'aime pas particulièrement ce genre de souper sucré.   

Peut-être avec une ou deux photos de famille pour demain !