Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 27 janvier 2013

Sortie de l'hôpital samedi à 17h00

Rentrée à la maison où tous mes Toutous m'ont fait la fête tellement heureux de me revoir. Tout d'abord ma grande Pearl qui est venue coincer sa tête entre mes jambes pour que je lui caresses les flancs, puis Mémé Chacha couchée sur son lit a attendu que je vienne à elle pour lui faire des bisous.

Au sous-sol m'attendent Blue et Eden qui viennent comme des fofolles dans mes jambes, caresses à elles-deux, puis enfin mes gamins coincés à la cuisine par une barrière qui me chantent une belle chanson et sautent pour démontrer leur bonheur. Avec cela je crois qu'ils ont tous compris qu'il fallait aller doucement avec moi car je parais un peu fragile et pas très solide sur mes jambes.

Voilà c'est fait mais avec toutefois quelques difficultés. Arrivée à l'hôpital mercredi à 10h00 je dois attendre jusqu'à midi et demi avant d'aller au bloc. Là on m'installe sur un chariot, on m'enlève la chemise d'entrée et l'on me couvre de couvertures toutes chaudes. Ensuite je rentre dans une petite pièce (genre sas avant la salle d'op) et je rencontre une infirmière assistante et l'anesthésiste assistant qui va me pauser un cathéters mais il me pique 2 fois sur la main gauche dans deux veines différentes en graillant pour faire rentrée l'aiguille et rien à faire, heureusement l'infirmière propose de le faire sur l'autre main et en 1 fois s'est fait. Moi qui suis déjà pas vraiment rassurer c'est pas réussit ! Suit une anomalie avec un appareil qui une fois allumé s'éteint peu après d'où réflexions des gens qui m'entourent. Je me dis "jamais 2 sans 3" et mon angoisse augmente, mais je parts sans pouvoir réagir.

Je me réveille dans une salle remplie de lit occupés (la salle de réveil) puis un moment plus tard on me transfert dans ma chambre il est 18h00. Des allées et venus déferlent jusque tard dans la nuit (infirmière pour la fièvre, la pression et l'oxygène du sang) puis des médecins et la chirurgienne qui m'a opéré. On m'informe que l'intervention n'a pas été simple à cause de ma vésicule remplie de calculs qui ont blessés ses parois donc avec une enveloppe toute cramoisie. Également elle adhérait au foie, à l'intestin et au pancrace ce qui n'était pas pour simplifier le travail. D'après ma chirurgienne l'intervention a durée environ 3h00 et elle était très satisfaite d'avoir pu finalement tout enlever malgré la difficulté. Il y a eu juste un petit problème au moment ou je suis tombée dans le sommeil forcé. Mon coeur a battu la chamade (extrasystoles et tachycardie), donc il a fallu régler le moteur durant 1h00 avant de m'opérer.

Me voici maintenant percée à 4 endroits en carré avec une ouverture d'env 1cm et des points de suture que je vais faire enlever le 6 février. J'ai gardé un drain durant 4 jours pour évacuer le mauvais sang des blessures et voilà tout est en ordre maintenant.

Je me sens un peu fatiguée aujourd'hui et j'y vais doucement, il faut un peu de temps pour reprendre des forces et ça repartira de plus belle.

En attendant mes Fifilles se sont manifestées dès jeudi lorsque Maître Charles est venu me rendre une petite visite à l'hôpital avec ma fille et mes petits. En rentrant le pauvre Charles a retrouvé la housse de la corbeille d'Eden mâchouillée à plusieurs endroits, donc raccommodage qui m'attendra au retour !

Mais ce matin alors que je m'absentais du salon 5 min, lorsque je revenais mes 2 chipies avaient continué a déchiqueter la housse de la même corbeille qui cette fois devra subir des tacons pour boucher les trous.

Voici le résultat


Quelques instants après avec un changement de housse, Demoiselle Eden apprécie son dodo