Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 9 septembre 2013

Un jour faste

Jeudi était un jour néfaste pour moi. En effet j'ai changé de traitement vendredi dernier pour soigner ma tuberculose et comme ces 2 mois précédent avec un traitement de cheval j'étais malade tous les 3 jours (nausées, étourdissements, à côté de mes pieds, sans appétit et surtout des vomissements qui me donnent un sacré coup de pompe). D'après mon pneumologue ce nouveau traitement devait être plus doux, tu parles... 

Je vais le revoir jeudi prochain et on verra ce que nous allons faire car j'en ai encore jusqu'à la fin de l'année, (si tout rentre dans l'ordre) à avaler ces saletés d'antibiotiques (6 mois au total à cause de cette maladie latente depuis 60 ans dans mes poumons !)

Entre temps mon cher époux est allé au marché en ville de Neuchâtel et il est revenu avec 3kg de mirabelles alors qu'entre-temps j'avais déjà acheté 2kg au super marcher. Alors après une tarte, des fruits comme dessert je me suis mise aux confitures et j'ai fais 20 pots que j'ai ajouté aux autres pots de fraises, rhubarbes, framboises, abricots, raisinés et mures pour manger cet hiver. Il faudra encore que je fasse de la place pour la gelée de coings que tout le monde adore. Heureusement il y a mes petits enfants qui raffolent de la confiture de Mamy.

La réserve sur 3 lignes en profondeur



Parlons d'autre chose avec ma grande Eden dans l'eau à Gilly.

L'Étang dans toute sa splendeur


Et ses habitants

  
Sous le regard d'Eden


C'est très tentant tous ces canards


Certains décollent et d'autres amerrissent


Un jeu très instructif


 Pour la Demoiselle qui ne connaissait pas encore ça


Il faut aller voir ailleurs


Et pour cela il faut sortie de l'eau


J'arrive, attends-moi


Mais tu veux bien m'attendre !


Mais où sont-ils ?


Dans le ciel au-dessus de nous


C'est trop fort se dit-elle


Il y en a même de l'autre côté de la rive


Coin coin... on se marre...

  

Une autre série peut-être demain !

Je voudrais remercier "Pulcoacide" un nouveau correspondant qui s'est inscrit sur mon blog. Ce serait sympa de mettre un commentaire de temps en temps si possible !