Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 7 octobre 2013

La météo ne s'est pas trompée

La pluie est tombée durant la nuit et elle nous accompagne toute la journée. Parfois elle tombe doucement et d'autres moments elle tombe en trombe. Ce n'est pas évident de faire des photos !

Nous partons depuis les murets de l'Eglise avec Pearl en premier. Les oiseaux sont bien camouflés ou volent assez mal ou encore piètent ce qui fait que Pearl se sert en rapportant une perdrix non tirée.
 
Au moment ou nous changeons de chien en prenant Blue je laisse mon appareil au sec dans la voiture.

Aujourd'hui Chantal nous accompagne camouflée dans son ciré avec ses 3 Golden


Nous retrouvons également Capry et son maître Éric


Au milieu de la matinée la pluie redouble d'intensité alors je laisse mon appareil dans la voiture. Nous repartons avec Blue. C'est très difficile pour les chiens et pour nous mais nous sommes courageux !
 
Maître Charles et Blue tout trempé


Nous finissons la matinée en sortant Eden, puis les 2 jeunes un court instant juste pour qu'ils se vident. Nous sommes heureux d'arriver à la cabane pour nous changer comme bien de nos camarades chasseurs.

Après le déjeuner Pierre me demande si je veux bien prendre quelques photos de sa petite Hindy. Pour se faire il pose un faisan légèrement endormi dans un fourré, puis il va chercher sa chienne. Par chance la pluie tombe finement et s'est un peu plus facile pour moi de faire des photos.

Sur ordre elle démarre sa quête et en plein galop


Elle fait un super arrêt et un couler jusqu'à l'oiseau


L'oiseau s'envole sous son nez, d'où le saut pour l'attraper


Mais Pierre épaule son fusil et la poule faisane tombe


Ni une, ni deux, la gamine se précipite sur l'oiseau mort et le rapporte


Elle fait quelques tours devant son maître, Charles, Eric, Chantal et moi. Puis au bout d'un moment elle s'arrête devant moi pour me donner l'oiseau comme si elle voulait me remercier de l'avoir prise en photo.

Trop beau, la jolie Hindy


Nous faisons la même chose pour Angun et la pluie recommence à tomber fort.


Cela n'empêche pas notre Fifille de s'arrêter, de couler


De pointer son nez sur l'oiseau


Sans avoir rien fait au niveau du rapport, nous la voyons revenir avec son oiseau en gueule


Maître Charles est très heureux de sa petite


Et pour lui faire plaisir il repose le coq au sol et elle le reprend en gueule tellement elle est fière


Je parlerai de la suite des évènements dans les prochains jours.