Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

vendredi 10 janvier 2014

Dans l'attente

Alors que mon cher mari subit un examen cardiaque aujourd'hui à Berne depuis 10h00 ce matin, je suis très angoissée parce que je n'ai pas encore de nouvelle alors qu'il est 17h00. Comme c'est long quand on attend et je me fais des soucis peut-être pour rien. Enfin c'est toujours un mauvais moment à passer.

Tout cela me fait penser à ma Eden qui ayant été auscultée par notre vétérinaire à 9 semaines avant les premiers vaccins, y compris le coeur et elle était en parfaite santé. Nous avions choisi cette femelle pour l'élevage.

À l'âge de 6 mois lorsque nous allions à la clinique vétérinaire pour faire le vaccin de la rage, notre véto l'auscultait comme toutes les fois avant les vaccins et il constatait un souffle au coeur. Tout en discutant avec lui nous lui demandions ce que nous pouvions faire pour connaitre la gravité du cas. Il nous proposait d'aller faire une échographie du coeur chez un véto spécialisé, ce que nous allions faire.

Son coeur présentait une ouverture en son centre, mais il y avait un procédé pour la reboucher. Cette opération pouvait se faire pour la santé de notre chienne, mais si elle devait avoir des bébés se serait dangereux pour sa santé et également pour la transmission de sa malformation cardiaque qui pourrait se présenter sur les chiots.

Son coeur malade


Moyen pour refermer ce trou avec une sorte de broche


La véto spécialisée nous demandait de revenir faire un scanner dans une année pour voir l'évolution avant une éventuelle intervention.

Une année après nous reparlions de cela avec notre vétérinaire qui nous suggérait d'aller faire cet examen directement à la clinique universitaire de Berne et de rencontrer le professeur spécialisé dans le domaine cardiaque en collaboration avec les cardiologues pour les humains.

Elle subissait une nouvelle échographie du coeur et il ne pouvait pas se prononcer pour une intervention étant donné que la tonicité du muscle cardiaque était déjà assez endommagé. Il nous confirmait qu'il était préférable qu'elle ne soit pas utilisé à l'élevage. Tant pis je suis déjà trop attachée à elle et elle vivra avec nous.

  Eden à quelques jours de vie avec le cordeau jaune


Quelques jours plus tard



Un joli câlin avec maman



À environ 1 mois



À un mois et demi



Bagarre jeu avec maman




Un peu plus tard





Houpi la liberté dans le jardin



 Haou, qu'est-ce que c'est ?




Un joli portrait


À 11 semaines avec maman et les frères et soeurs


Un joli arrêt sur canne à pêche et aile de faisan


Arrêt avec maman


Et petit couler à 2 mois


La visite dans les pots de fleurs


Un rapport sur caille à 3 mois


Un autre rapport sur canard en peluche avec maman


Ma jolie Eden à 5 mois


Le nez dans la neige à 6 mois


À un an à Meloisey


À 2 ans avec sa copine Pointer


L'année 2013 Eden à l'arrêt


Et au rapport


Maintenant elle prend des médicament 2 fois par jour pour son coeur malade déjà depuis 2 ans et elle va très bien. Nous ne la mettons pas dans du coton parce qu'elle déborde d'énergie et à la chasse elle adore tellement que nous ne pouvons pas la freiner. Il faut vivre avec ça en sachant qu'elle pourrait nous quitter à tous moments, mais pour le moment pour elle tout va bien.

Je viens de recevoir des nouvelles de mon mari il est 18h00. Il devra subir un pontage d'ici 15 jours dans le même hôpital ce qui le soulagerait au niveau de son diabète et il faudra faire d'autres examens de ses reins qui entre-temps en on pris un coup à cause de ce fichu diabète.

En effet cette année est celle de mon mari...