Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 1 janvier 2014

Premier jour de l'année 2014

Après un succulent repas "made in maison" commencé vers 20h30 il se terminait avec le dessert peu avant minuit juste pour se souhaiter une bonne année.

Étant donné que nous sommes que tous les 2, voici notre petit coin de table


Pour l'apéritif vers 19h30 toast tartiné de beurre de crabe et un petit tas d'oeufs de Lompe


Arrosé avec un verre de champagne rosé


Mon copain le homard vivant


 Avant son bain de cuisson


  D'ailleurs mes gamins sont très intéressés


Heureusement que ses pinces sont bloquées avec une élastique



Entrée avec du foie gras que j'ai fais moi-même et garniture "figues fraîches passées au beurre et confites dans un petit verre de Porto, raisin passés au beurre avec 1 cuillère de miel, une pomme émincée caramélisé dans du beurre, quelques tranches de pain aux figues et une salade de mâche sauce balsamique".

Un plat que mon cher mari adore "le sucré salé" 


Les huitres pour moi vivantes arrosées de vinaigre de vin rouge et échalote émincée


Pour mon mari avec un peu d'émincé d'échalote et ail arrosé d'un peu de vin blanc et quelques copeaux de gruyère râpé passés au four 1/4 d'heure


Le homard nappé d'une sauce béarnaise maison et riz sauvage


Le tout arrosé d'un vin rosé que nous adorons tous les 2. Un oeil de Perdrix  des coteaux de Neuchâtel



Et pour finir le dessert avec des coques de meringues, vermicelles de marron et crème chantilly


Puis un autre verre de champagne pour passer à l'année 2014


Pendant ce temps Angun dégoulinait en dehors de sa corbeille 


 Tellement le frangin Adam's prenait trop de place