Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 3 février 2014

Dur, dur...

Vendredi dernier j'allais voir mon cher mari et par la même je restais déjeuner avec lui. S'il mange comme cela midi et soir il va prendre du poids car c'est excellent, bien présenté et ça titille les papilles.

Au niveau de ses activités, cela commence doucement, ce qui lui donne encore un peu de liberté pour se reposer car il dit qu'il est très fatigué et le moindre effort lui demande un temps de récupération.

Pour ne pas laisser tous les chiens à la maison Adam's, Angun et Pearl étaient du voyage. Eden et Blue restaient à la maison étant donné qu'elles n'aiment pas trop la voiture c'était mieux pour elles. Elles étaient bien au salon pour dormir dans leur corbeille ou pour observer les oiseaux depuis les baies vitrées.

Samedi c'est notre fille, son mari et les 3 petits enfants qui allaient le voir dans l'après-midi. Du coup ils restaient pour dîner avec lui et les 3 petits, que notre filles a bien élevés, faisaient l'admiration de la salle à manger!

Dimanche je retournais en fin de matinée pour manger à midi avec lui. Je me suis surpassée car dans la nuit il avait neigé et les routes étaient bien gelées, mais comme je lui avais promis de venir j'ai pris mon courage à deux mains et en voiture.

Après le repas nous partons à la cafétéria boire un café qui était bondée de gens. Le dimanche il y a plus de visiteurs avec leur famille. Puis nous parlons de choses et d'autres jusqu'au moment ou nous parlons chiens et là il craquait. Des grosses larmes coulaient de ses yeux et j'ai du me faire violence pour ne pas pleurer avec lui. Encore une fois j'essayais de lui remonter le moral mais c'était très difficile. Il s'ennuyait de ses Toutous, il cafardait de ne pas être à la maison près de moi.  Il comptait les jours jusqu'à celui qui lui permettra de rentrer à la maison. C'est très dur pour lui.

Le centre Hospitalier du Noirmont avec au fond l'ancien bâtiment et devant les nouvelles ailes que l'on aperçoit à peine


Un petit coin sur une des ailes à l'entrée


Comme vendredi je prenais les mêmes chiens, mais quand je rentrais " le déluge"  était passé dans la pièce.

Eden avait jouer avec le coussin de sa corbeille et je pense que sa maman lui a donner dents fortes.

Du coup, le coussin rempli de tous petits bouts de mousse s'est éventré dans le jeu. Imaginez votre salon rempli de copeaux de mousse partout ! Sous les meubles, les fauteuils, les plantes et même sur elles.

En rentrant je me suis méfier d'une salle surprise quand j'ai vu Eden avec des petits morceaux de mousse sur les oreilles, la tête et Blue sur les franges du ventre et de la queue.

Eden à l'air de dire "c'est pas moi qu'est fait ça " et Blue de dire "non, non, moi non plus" en se secouant la tête.

Beau tableau !

Et comme j'étais catastrophée en voyant ce carnage, Eden insistait en faisant le gueule en cul de poule et en me lançant des "hou, hou" pour me faire comprendre que ce n'était pas de sa faute !

Les chipies !


J'ai réfléchi un moment pour me dire comment j'allai ramasser cette cochonnerie, l'aspirateur mais il m'aurait fallu au moins 20 sacs pour tout faire disparaître. Finalement j'ai pris mon balai mais sous l'effet de l'électricité statique, lorsque je passais dans un sens j'en remettais là où je venais de balayer. Par chance j'avais un autre balai avec une brosse en piques caoutchoutés comme les balais dans les salons de coiffure et avec ça j'ai fait de l'avance. J'en ai eu quand même pour 1h30 de ménage uniquement pour ramasser cette bourre. Les fabricants de ce genre d'article n'ont sans doute pas fait l'expérience avec des chiens et en plus le cout n'est pas si bon marcher !

Au bout du compte j'ai remis cette masse dans une fourre de traversin et j'ai replacer tout ceci dans la corbeille.