Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 22 septembre 2014

Week end du jeûne

En Helvètie voilà que juste avant l'automne on nous a coller 2 jours de jeûne à cause de nos aïeux qui, en 1832 ont décrété que le Jeûne fédéral « jour d’action de grâces, de pénitence et de prière pour toute la Confédération suisse » serait institué le dimanche et le lundi suivant le 3e dimanche de septembre .

C'est ainsi que ces jours-ci nous devons jeûner (pas vraiment puisque la tradition a voulu qu'au fur et à mesure du temps nous a permis de manger des gâteaux aux pruneaux, fruits de saison.

Voici mon gâteau


Maintenant que mes 3 petits enfants vont à l'école il n'y a plus beaucoup de jours de congés pour passer plusieurs jours chez Mamy et Papy. 

Par chance ma fille avait une sortie prévue samedi soir et elle m'a demandé si je pouvais garder ses enfants jusqu'au dimanche matin. 

Finalement mes poussins se trouvant trop bien chez-nous,qu'ils ont dit à leur maman qu'ils allaient rester un jour de plus chez leurs grands-parents.

Après promenades, manger et autres, ils se sont éclatés avec les légo de leur Tonton.

Voici ce que celui du milieu a construit


Le plan de montage avec l'aîné et le plus jeune


Sous la surveillance d'Eden devant le canapé et de Blue couchée en boule dans ce même canapé


Le plus jeune qui a insister pour que je le prenne en photo avec Blue


Et pour finir l'explosion du plan de travail qui a volé et qui s'est répandu sur le tapis


Le départ ce matin a été pénible parce qu'ils auraient bien voulu rester encore un jour de plus. Hélas toutes bonnes choses ont une fin et demain il y a école pour tous...