Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 22 octobre 2014

Oh là là, quelle tempête hier soir !




Ce matin les journaux nous informaient de ce qui s'était produit cette nuit dans notre pays. 

Le ciel en fin de journée. Impressionnant !!!


Les restes de l'ouragan Gonzalo, qui a sévi sur la Grande-Bretagne, ont frappé la Suisse mardi soir pendant plusieurs heures, entraînant des dégâts et des perturbations du trafic. Des vents soufflant jusqu'à 185 km/h ont été enregistrés au Mittelallalin, à Saas-Fee (VS).
Également la Police neuchâteloise a signalé une quarantaine d’appels pour diverses interventions, le plus souvent pour des routes coupées par des arbres pliés ou déracinés.

Maintenant tout est revenu dans l'ordre. Le vent a cessé et même la pluie pour le moment car à 8h, lors de la sortie des Toutous, plusieurs grêlons nous tombaient dessus. Avec cela, comme c'était annoncé, le froid est arrivé à grands pas (8°C à 7h). Quelle différence !
 
Hier après une bonne sieste, mes gamins avaient besoin de se défouler et j'ai du leur faire plaisir en jouant avec eux.  À ce moment là le soleil inondait encore notre région.

Mes 2 amours


Ma petite gamine qui attend que je lui envoie son jouet


Et infatigable elle  me le rapporte pour que je recommence


Mais un bruit insolite la perturbe


Je ne sais pas ce que c'est ?


Le grand frère qui l'observe


 Encore un bon dodo et en fin d'après-midi je devais recommencer à jouer et cette fois avec la balle, même si dehors il pleuvait.

Je suis prête maman


Voici l'objet de convoitise sur un carrelage enduit de terre


C'est moi qui l'ai retrouvé maman, me fait comprendre Angun


 Quand au grand Adam's il attend que je la jette dehors


Manque de chance, la balle a buté sur le côté de la porte et elle est retombée derrière la corbeille.

Avec des papattes agiles Adam's l'attrape


Puis il vient me la remettre


 Ensuite la fin de la journée c'est terminée comme ci-dessus.