Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 23 novembre 2014

Une sublime journée


Ce samedi nous avons retrouvé notre ami Suisse et Manu un client qui nous avait acheté une petite femelle il y a 3 ans. Avec le temps une amitié s'est installé entre nous grâce à diverses rencontres, ainsi Maître Charles a voulu l'inviter hier pour chasser avec nous et voir sa jeune compagne de chasse à l'oeuvre.

La petite femelle est devenu une très jolie chienne se nommant "Alina" et très douée à la chasse, normal c'est une soeur à Angun et Adam's (un peu d'orgueil ça ne fait pas de mal).

Encore un chien qui n'aime pas son maître


On ne peut pas renier que c'est une Blackbeauty encore celle-là


Et quel efficacité dans ses recherches


Et voici le résultat


Avec une petite lèche sur le cou






Elle chassait avec sa maman Blue, mais lorsque le 1er perdreau arrêté par la mère et rapporté, malheureusement Alina ne savait pas qu'il n'était pas permis de voler un oiseau à MAMAN.

Blue lâchait son oiseau et infligeait une sacré correction à sa fille. Du coup la petite se réfugiait dans les jambes de son maître et ne voulait plus rapporter trop peur de se faire secouer.

Pas timide avec les humains du coup ça ne l'embêtait pas d'accompagner un autre chasseur que son maître





Comme Blue d'ailleurs


Nous retournions à la voiture pour changer de chien avec Eden toute fraîche


Une péripétie assez périlleuse pour moi car après un joli travail d'arrêt d'Alina, le faisan s'envolait et l'ami Suisse le tirait.

Eden occupée dans un autre endroit, Alina suivait l'oiseau qu'elle venait d'arrêter. Au bout d'un moment son maître la sifflait pour le rappel et pas de chien. Du coup je voulais voir où elle était car je n'étais pas tranquille sachant que la falaise se trouvait devant moi et je ne savais pas comment c'était.

Je commençais à descendre la pente qui n'était pas évidente mais sans danger d'à pic. J'appelais Alina mais je ne la voyais pas ni je n'entendais sa clochette. Je me faisais accompagner par Eden qui descendait puis remontait pour voir où je me trouvais. Enfin après plusieurs appels j'entendais la clochette d'Alina et je la voyais remonter de très loin dans la pente.

Je me disais que je ne voulais pas laisser un gibier derrière moi et je poussais Eden en l'accompagnant. Tout à coup elle se bloquait et coulait. Je me disais que l'oiseau devait être pas loin. En effet après quelques coulés ma jolie Eden me rapportait le faisan alors que je lui donnais l'ordre de rapporter. Entre-temps Alina remontait jusque vers son maître.

Après ma remontée, enfin sur le chemin complètement crevé, je me retrouvais devant 3 hommes qui m'attendaient relax. Sympa les mecs ! Merci pour votre dévouement !

Heureusement que j'avais ma chère Eden




Et un beau rapport malgré le fouillis qui nous entourait


Dans la semaine il y aura Pearl dans un magnifique travail, Adam's un peu jaloux avec sa petite soeur Alina et Angun toujours aussi passionnée.