Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

samedi 27 décembre 2014

La veillée de Noël


Nous nous sommes réuni le 24 décembre avec nos enfants et petits enfants afin de découvrir ce que le Père Noël avait déposé devant notre cheminée pour les petits et grands.

Tout d'abord je prépare ma table pour déguster un repas ou mes enfants allaient donné de leur temps pour m'aider

Entrée avec une terrine de truite saumonée faite par mon fils.
Plat principal avec une gigue de chevreuil aux morilles accompagnée par des choux de Brucelles, du choux rouge aux marrons et des galettes de pommes de terre fait par moi-même.
Dessert avec une bûche aux fruits exotiques faite par ma fille.

Ma table toute simple


Je n'ai pas fait de photos des plats sauf de la bûche 


Trop belle et bonne et en plus avec le père Noël et le bonhomme de neige confectionnée par elle-même


Un petit coin de déco


Cadeaux de Papy et Mamy


Puis tous les cadeaux réunis avec ceux de ma fille et de mon fils


Il semble que c'est beaucoup pour une petite famille comme nous, mais pour la plupart des paquets emballés ce sont des cadeaux utiles. Il n'y a que pour les enfants qu'il y a des legos malins.

Découverte des cadeaux par les enfants







Puis les grands


Malheureusement une mauvaise nouvelle pour le petit fils du milieu, il fait une gastro et il est tout malade

Pauvre petit choucou


Il ne peut même pas lâcher son seau


Dans un moment de répit il est heureux d'ouvrir un de ses cadeaux


Puis nous faisons la photo de famille


Après manger, en attendant le dessert


Le tonton Yann fait le clown avec le grand des petits fils


A un peu trop bu le tonton !
 

Pour faire des singeries pareils


Mort de rire le gamin


Afin de finir la soirée tranquillement je mets la TV aux enfants
 

Et bien évidemment Dame Blue a voulu se mettre entre les enfants pour veiller sur eux