Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

lundi 23 mars 2015

ET pour finir la semaine


Pourquoi pas faire boucherie !

Il y a 2 semaines c'est moi qui vidais mon congélateur des faisans et perdrix chassés dans le dernier tiers de l'année passée. Maintenant le congélateur est rempli de mets cuisinés comme des terrines, des pâtés en croûte, des friands, des raviolis et j'en passe...

Durant le week end c'était avec notre ami Walter que nous avons fait boucherie de ses oiseaux et cuit comme pour moi, des mets préparés afin de reremplir son congélateur.

Les hommes au boulot


Durant la chasse à Meloisey, Maître Charles allait poser quelques oiseaux pour entraîner les jeunes. Pour cela il avait la technique pour les endormait, alors notre ami Pierre l'avait surnommé "l'anesthésiste".

Charles l'anesthésiste


Je cherchais une personne de bonne volonté afin de m'aider à déshabiller et débiter les oiseaux et je l'ai enfin trouvé. Je l'ai surnommé pour l'occasion "le chirurgien".

Walter le chirurgien


Nous formons une sacré équipe entre les trois. Pendant que Walter et moi nous nous occupons des oiseaux.




Charles s'occupe de préparer les condiments et les passer dans la machine à hacher ainsi que les morceaux de viande



Ainsi voici le résultat une fois tout mélangé


Les quelques filets qui trempent dans de l'armagnac pour les mettre au centre des pâtés et des terrines


Il ne reste plus qu'à remplir tout ça et il va rester de la viande pour préparer la suite


En fin de journée Maître Charles n'en peu plus


Et Maman Blue en profite pour faire un gros câlin dans ses bras