Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 1 avril 2015

UNE journée comme le temps


Nous assistons à des giboulées de mars en ce 1er avril. En effet, tout à coup il fait sombre et il neige, tout à coup il fait clair et une éclaircie avec même un timide rayon de soleil apparaît.


Eden en profite pour se rafraîchir



Le paysage sous le soleil


L'autre rayon de soleil est dans mon coeur car ce jour du 1er avril naissait ma fille chérie après un garçon qui est son frère de 3 ans son aîné.

Pour la petite histoire, je devais accoucher autour du 28 mars d'après mon gynécologue et arrivé fin mars le bébé n'était pas là alors je devais subir une provocation. Jusque là je n'avais rien ressenti et d'après mes calculs il me semblait que mon gynéco se trompait. En discutant avec lui il me donnait jusqu'au 1er avril si non il faisait venir le bébé de force.

J'avais raison car dans l'après-midi de ce jour là je ressentais des contractions et à 23h20 ce bébé dont je ne connaissait pas le sexe, poussait ses premiers cris.

Quel bonheur pour son papa qui espérait que ce serait une petite fille et moi j'avais déjà reçu mon cadeau de la vie avec un petit garçon. Nous étions donc comblé tous les deux.

Le grand frère tout fière d'avoir une petite soeur


Un peu plus tard avec sa maman

Maintenant c'est une grande, elle commence à marcher

Elle fête ses 36ans alors que son frère fêtait ses 40 ans en février


Maman et ses 2 grands enfants


 De l'autre côté une ombre au tableau et ce n'est pas une farce.

La semaine dernière Maman Blue se mettait à boîter de la patte avant gauche. Après l'avoir examinée je ne voyais rien, alors nous nous décidions d'aller la montrer à la clinique  vétérinaire. Malheureusement notre véto habituel était en vacances et c'était une jeune collègue qui l'examinait. Après lui avoir coupé la griffe ainsi que les autres des 2 pattes avant (je déteste faire cela), elle ne voyait que juste une petite plaie ouverte sous la griffe, mais rien d'alarmant. Elle nous donnait un désinfectant et une pommade cicatrisante à lui mettre 2 fois par jour et s'il n'y avait pas de progrès il fallait revenir.

Pour éviter une infection et qu'elle ne se lèche tout le temps je lui mettais une pantoufle.


Debout elle était la plus part du temps la patte en l'air


Et elle se déplaçait sur 3 pattes


Apparemment elle n'était pas trop gênée


Sauf lorsqu'elle se levait ou elle avait l'air de souffrir puisqu'elle ne posait plus la patte au sol

Finalement comme je ne voyais pas d'amélioration, nous reprenions rendez-vous à la clinique. Lundi nous retrouvions notre véto préféré et il nous informait qu'il devait enlever la griffe. Il nous donnait rendez-vous pour mercredi à jeun.

Ce matin vers 10h30 nous amenions notre petite mémère à la clinique et après une anesthésie le véto faisait une radio et enlevait la griffe. Quel horreur, il nous disait qu'en enlevant la griffe un petit morceau d'os s'était détaché, je ne comprends pas comment elle ne nous a pas montrer le mal qu'elle endurait la pauvre petite mère! 

Après une injection pour la réveiller nous retournions à la maison vers 12h15. Maintenant il faut suivre avec un traitement aux antibiotiques et des soins avec changement de pansements que je vais faire. Nous avons rendez-vous samedi matin pour un contrôle.

Encore un peu dans les vapes la fifille


Avec la papatte entourée d'un gros pansement anti choc


Et un sac en plastique pour dehors afin de ne pas le mouiller


C'est comme cela ! Il y a des jours avec et des jours sans...