Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 2 septembre 2015

Bed an Breakfast



Je trouve que de ne rien faire est une perte de temps et depuis que je suis à la retraite, je me suis trouvé une nouvelle activité.


Il y a 26 ans, nous achetions une maison à la campagne dans le Val de Travers, afin de pouvoir créer notre élevage de Setter Gordon. Nos enfants âgés à l’époque de 8 et 11 ans n’avaient pas vraiment appréciés de vivre loin de tout mais ils ont du faire avec.



Ils ont finalement bien vécu dans ce trou perdu d’après leurs propos, qu’ils ne l’ont pas quitté depuis et même ils sont restés y vivre aux allentours.

J'ai continué notre élevage, puis au fur et à mesure des années (30 ans), j'ai commencé à lâcher l'élevage pour me consacrer surtout à ceux qui vivent avec nous puis à autre chose.

Donc au départ de nos enfants, il y avait des pièces de libres dont je ne savais pas comment les utiliser quand, en prospectant sur internet je tombais sur le site de Bed an Breakfast Switzerland (www.b.n.b.ch). Quelle aubaine c’était un bon moyen de remplir les chambres !



Tout de suite je m’intéressais à ce mode de location et comme la chambre de ma fille était en bon état, avec un petit coup de fraîcheur elle était très vite opérationnelle.  Je la meublais afin de la louer pour un couple munie d’un lit double. 




Puis je m’inscrivais en fin d’année 2008 et je commençais mon activité en 2009 avec une seule chambre.

Au début je n'avais qu'une salle de bain que nous partagions avec nos hôtes et depuis 2014 nous avons aménagé une petite pièce au rez-de-chaussé pour en faire une autre salle-de-bain pour nous. Celle de l'étage est partagée entre tous les locataires.



En 2011 je rénovais la chambre de mon fils qui était plutôt dévasté. Je la meublais avec de 2 lits séparés qui pouvais servir à une personne seule également. 


 
Les 2 chambres possèdent une TV  écran plat avec la possibilité de se connecter par wifi gratuitement. Il y a également à disposition une bouilloire électrique pour faire une tisane ou un thé et vaisselle adéquat.



 Devant la maison il y a une place de parc privée et dans le hall de l'entrée j'ai mis un petit clin d'oeil de bienvenue dans notre maison.




 Je prépare le petit déjeuner dans notre salle-à-manger en offrant des pains fait maison (pain Suisse, pain du Jardinier, pain du Brasseur, pain des Aïeux, pains des Champs et la fameuse tresse Neuchâteloise).






Je prépare des confitures maison la plupart avec des fruits du jardin, des yaourts nature. Pour quelques occasions je porte le petit déjeuner dans la chambre.
 


Nos hôtes sont accueillis dans un endroit à la campagne entourée de verdure, d’une rivière proche où il y a la possibilité de pêcher.






La vue sur la vallée


Le village se trouve à 2km à pieds


Pour faire des randonnées il y a un tas de chemins pédestres indiqués par des pancartes jaunes.
 
 

Avec mon mari qui me seconde, nous conseillons nos hôtes dans leurs périples et dans quel lieu se rendre pour manger le soir de leur arrivée car je ne fais aucune cuisine.

C'est une activité qui me convient surtout grâce à la rencontre de gens actifs et super sympa.