Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 22 novembre 2015

UNE chasse d'enfer


Nous prenions la route à 5h du matin et aux alentours des Verrières de Joux jusqu'à Besançon, un début de route sous la pluie, puis mélangée et des flocons tombaient. 

Un moment d'accalmie puis un peu plus loin sur l'auto-route une grosse pluie s'abattait sur nous et en arrivant à notre rendez-vous de chasse le soleil se levait et la température était encore agréable.

Le ciel magnifique


Au dessus de la vallée


Nous partons encore et encore avec Blue et voilà déjà le premier faisan, un coq dans les mains de Maître Charles


Puis une poule et un perdreau


Alors que nous revenions à la voiture vers 10h pour changer de chien, il commençait à neiger puis de plus en plus. Au loin nous entendions 2 immenses coups de tonnerre et la neige tombait de plus en plus projetée par des rafales vent. On se serait cru au mois de mars et ses giboulées.

Nous nous abritons dans notre voiture et nous attendons. Au bout de 10min rien ne prédisait que ça allait s'arrêter, alors nous prenions la décision de retourner a la cabane.

La température avait chuté en si peu de temps d'au moins 14°C. Il faisait d'un coup très très froid et nous étions heureux de pouvoir se mettre au chaud et boire un bon café.



Nous nous mettions à table un peu plus vite en souhaitant que pour l'après-midi cela allait s'arranger. Nous scrutions à tour de rôle dehors pour voir l'évolution du temps en essuyant les carreaux humidifiés par la condensation.Tout était blanc, il était tombé facilement 8 à10cm de neige en 2h.

Arriver au fromage la neige tombait encore très finement et le ciel s'éclaircissait. Au dessert il ne neigeait plus même quelques rayons timides de soleil apparaissaient. Au café cette fois le soleil venait faire fondre la neige au sol.

Alors finalement nous repartions sur les terrains. Nous n'avions sorti uniquement que Blue tôt le matin et les autres Toutous n'en pouvaient plus d'attendre.

C'est Eden qui partait en premier et faisait un super arrêt sur un perdreau



Nous avions revêtu  des vêtements chauds car Le fond de l'air était plutôt glacial


Encore quelques traces de neige et c'est tout


Ensuite nous sortions la petite Angun toute heureuse de courir


Ensuite le mec Adam's

Également fou de joie


Et enfin la grandes pattes Pearl dans un bout de forêt


Puis au retour sur la plaine


En fin de notre journée de chasse le ciel était à nouveau tout beau


Par contre ce matin chez-nous la neige était tombée hier en début d'après-midi et cette nuit


Voilà nous avons assisté à notre dernier jour de chasse selon notre cota. Maintenant si le temps le permet nous serions les bienvenus samedi prochain pour la fin définitive de la chasse à la plume à Meloisey. Nous verrons donc cela...