Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 27 janvier 2016

MES petits enfants


Encore eux. 

Étant donné que mardi prochain c'est la chandeleur et que c'est un jour bien rempli pour eux, je leur ai confectionné des crêpes aujourd'hui et ils sont venu les manger chez-moi.

Pour corser la dégustation je leur ai préparer des farces. Cette légende date de mon enfance ou ma maman nous faisait aussi ce genre de farces et bien d'autres.

Le crêpe à la cuisson


Le tas terminé (je n'ai pas compté le nombre)


Ce que je vais étaler sur les crêpes. Du cacao, de la confiture d'abricot/vanille, de la gelée de framboise de la gelée de cassis et de la compote de pommes et la farce (des fils blancs que j'ai posé à l'intérieur de quelques crêpes.

Le bouquet final
 

Voici le travail après remplissage


La dégustation et les grimaces de l'aîné


Et le sourire en découvrant le fil


Le cadet n'a pas du tout apprécié la plaisanterie c'est tout juste s'il ne voulais plus manger


Mais il aime tellement les crêpes de Mamy qu'il n'a rien laissé


Le benjamin ne s'est pas formalisé, il a cru que c'était du fromage fondu


Très marrant ta farce Mamy


Malgré les quelques crêpes garni de fil, ils ont tout mangé, leur maman a juste eu la chance d'en manger 3.

Ma fille adore quand je les fais parce que je mes toujours de la fleur d'oranger, quand elle les confectionne, elle ne peut pas en mettre car son mari n'aime pas.