Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 8 juin 2016

NOUS y sommes


Tout d'abord nous avons été livré le 31 mai d'une certaine quantité de poche de jour et de nuit, c'est à dire 4 poches par jour pour environ 1/2 mois, plus tout un tas de petits matériels indispensables pour procéder aux dialyses à domicile. 

Ceci est uniquement les poches


 Nous avons reçu une table et son équipement


Puis une plaque chauffante pour tiédir les poches


Mon cher mari a suivi 3 jours d'apprentissage sur lui même à l'hôpital afin de faire les transferts de poches sous la surveillance d'une infirmière qualifiée.

Depuis lundi ça y est il est en dialyse péritonéale à la maison. Afin d'avoir la certitude qu'il a bien mémorisé ses cours une infirmière est venue chez-nous lundi après-midi et elle a changer son pansement en me montrant comment je devais m'y prendre. Mardi matin une autre infirmière est venue pour être convaincu que tout allait bien et m'a prié de faire le pansement ou elle n'a rien eu a me dire. J'ai tellement l'habitude de faire des pansements d'ailleurs j'avais ceux de ma Blue sur sa patte avec son doigt en moins et combien j'en ai eu à faire durant 30 ans d'élevage.

Toujours est-il que ça commence à bien rouler mais je dois être présente lors des transferts pour réconforté mon mari car il a quand même un peu peur de se tromper. C'est un moment de manipulation avec beaucoup de précaution d'hygiène mais pour moi c'est relativement simple et bientôt mon Cher mari pourra se débrouiller seul sauf pour le pansement ou il aura encore besoin de moi

Samedi nous sommes allés chez notre véto afin qu'il enlève les fils de la patte à notre Mémé Blue. Je lui ai mis encore une chaussette durant 2 jours et depuis elle a la patte libre. 

C'est un pur bonheur de la voir marcher et même courir sur ses 4 pattes sans pansement. J'espère maintenant qu'elle va cesser de nous faire des soucis avec ses griffes qui explosent et les doigts qui se nécrosent.