Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

mercredi 22 juin 2016

POUR m'échapper


Avec tous ces soucis et le temps qui ne nous apporte que de la pluie, je devais m'occuper la tête. Pour cela comme j'adore bricoler c'est mon petit fils qui m'a donné l'idée ayant construit avec son prof de travaux manuels un hôtel à insectes que j'ai trouvé formidable.


Après lui avoir fait des compliments je lui ai demandé de m'en construire un pour moi, mais il n'avait pas le matériel, alors sa maman en a commandé un pour mon anniversaire.


Mais entre-temps j'ai commencé à en construire un moi-même et surtout beaucoup plus grand. Durant 1 mois petit à petit je montais un étage, puis un deuxième etc...

En plus à la fin d'hiver j'étais tombé sur une maison à papillons en bois que j'ai acheté bien sur.


Une fois mon hôtel terminé je suis allé le poser au jardin dans l'ancien chenil comme cela mes Toutous ne peuvent pas le détruire et taquiner les insectes qui vont probablement venir y loger.


Puis dans la foulée j'ai encore construit un abris à bourdons.
 

C'est fou ce que l'on trouve comme idées sur internet et You tube pour s'y prendre correctement et faire ainsi des belles choses sois-même.