Bienvenue

Bienvenue
Cliquez sur Bienvenue pour accéder au site principal

dimanche 7 août 2016

KOUGLOF Alsacien


Il y a quelques années une amie Alsacienne m'offrait un moule à kouglof avec la recette de cette brioche. Peu après je me mettais à l'ouvrage mais très déçu du résultat. Je recommençais mais pas mieux. Du coup je laissais tomber un peu de temps puis je recommençais mais encore déçue. Finalement je mettais ce moule en déco sur une étagère de ma cuisine.

Début juillet ma fille et sa petite famille se rendait en Alsace durant une semaine surtout pour visiter des parcs animaliers et distractions avec les enfants. Dans le même temps ils allait faire un tour dans les magasins de poterie ou ma fille s'achetait un moule à Kouglof et un plat à tarte. Comme durant ce temps je devais m'occuper de ses animaux (2 aquariums et 2 hamsters, les plantes vertes intérieur et les fleurs de balcon) elle m'offrait un moule à terrine sachant que j'avais déjà un moule à kouglof.

Le cadeau


Jusque fin juillet ils partaient en Italie pour prendre un peu de soleil et profiter de la mer. Au retour ma fille se lançait dans la recette du kouglof qu'elle réussissait du 1er coup. J'étais assez énervé et je lui demandais sa recette.

Samedi je reprenais mon moule et je me mettais à pâtisser. Quel bonheur enfin ça ressemblait à un kouglof mais !

À la sortie du four


Démoulé sur un plat


Saupoudré de sucre glace



Au goût il été bon mais il manquait de cuisson dans la partie la plus grande. Redéception ! Mais je crois que la prochaine fois il sera bon.


Mardi prochain je vais prendre en vacances l'aîné des garçons pour e jours avant la rentrée des classes et comme ma fille vient me l'amener je reprendrais la recette avec elle pour enfin y arrivé "bon sang !"

Qu'est-ce que tu en penses Ma Chère Martine ?